Menu
Search
Mardi 30 Décembre 2025
S'abonner
close
Mardi 30 Décembre 2025
Menu
Search

Partenariat Ericsson – STC : les contours de la nouvelle génération des télécoms se dessinent

Ericsson et STC Group s’allient pour améliorer les solutions et services à destination de leurs entreprises et clients. L’annonce a été faite lors du LEAP 2025 dans le cadre de l’initative «Fusion partnership».

DR.
DR.
Pour les deux parties, ce partenariat porte sur l'alignement de leurs feuilles de route technologiques, le développement de produits et des programmes d'innovation conjoints. Sur le volet partage de connaissances, des forums sont au programme. Ce qui permettrait aux deux entreprises d’optimiser l’efficacité opérationnelle et de saisir les opportunités du marché.



Ainsi, combinées, les solutions technologiques et l'expertise industrielle d'Ericsson et l'infrastructure robuste et de la présence sur le marché de stc deviennent un atout. C’est pourquoi, indiquent les partenaires, la collaboration permettra d’améliorer la fiabilité du réseau et de développer des capacités de télécommunications de nouvelle génération. Ainsi, estiment-ils, à travers cette collaboration, les deux partenaires estiment avoir ce qu’il faut pour améliorer les solutions et les services pour les entreprises et les consommateurs.

Sur le volet financier, le partenariat «s'aligne sur les objectifs stratégiques des deux entreprises pour maximiser la monétisation de l'infrastructure tout en faisant progresser l'écosystème numérique mondial», expliquent les partenaires. Et la connectivité différenciée est un exemple de ces avancées possibles qui boosterait les chiffres d’affaires des fournisseurs d’accès internet.

La société a, en effet, annoncé il y a quelques jours qu’elle avait testé, lors d’un événement de 40.000 visiteurs, la connexion différenciée. Si la connexion classique donne à tous les utilisateurs la même vitesse de connexion, celle utilisée par Ericsson lors de cet événement a permis à ses utilisateurs de payer pour des options de connectivité avancée. Pour les utilisateurs, l’expérience est enrichie puisqu’ils peuvent traiter d’important volumes de photos, vidéos et de sons lors des grands événements. Pour les opérateurs, c’est un nouveau business model qui voit le jour.
Lisez nos e-Papers