Dans les centres de contacts, les voix des clients résonnent, portant leurs préoccupations à travers les espaces dédiés. En d’autres termes, les experts en externalisation des processus métier (BPO) et en expérience client jouent un rôle similaire à celui des services d’urgence hospitaliers : ils accueillent, traitent rapidement, et dès qu’un problème est identifié, ils communiquent directement avec le patient. Pour permettre à ses collaborateurs de bien jouer ce rôle, l’ancienne entité Sitel, rebaptisée Foundever, affirme ne ménager aucun effort pour opérer une fusion entre expérience client et développement personnel.
«Notre expérience dans le BPO a débuté en 1977, et aujourd’hui, avec plus de 170.000 collaborateurs répartis dans 45 pays, dont près de 7.500 au Maroc, nous mettons un point d’honneur à créer un environnement interne propice au bien-être et à l’épanouissement de nos équipes», explique au journal «Le Matin» Abderrazzak Benayade, Learning & Development Manager chez Foundever. Avec plusieurs sites répartis dans le pays, Foundever propose des services multilingues aux marques internationales et régionales : «Nous sommes l’un des leaders mondiaux de l’expérience client. Foundever combine la force d’une présence mondiale à une approche entrepreneuriale», souligne Benayade.
Foundever a lancé des initiatives pour renforcer l’esprit d’équipe, stimuler la motivation et favoriser la réussite de ses collaborateurs. «Parmi celles-ci, le programme MAX (My Associate EXperience) se démarque en concrétisant l’engagement de nos équipes. Ce programme a rassemblé plus de 104.000 collaborateurs à travers le monde, leur offrant une plateforme pour partager leurs expériences.» Les ateliers du programme MAX, animés par des experts internes, se concentrent sur des sujets spécifiques, générant des solutions pratiques simplifiant le quotidien des collaborateurs, comme le programme Max Flexibility. «Grâce à cette démarche, nos collaborateurs participent activement à l’innovation et à la co-création de l’avenir de leur expérience professionnelle», précise Benayade.
«Notre expérience dans le BPO a débuté en 1977, et aujourd’hui, avec plus de 170.000 collaborateurs répartis dans 45 pays, dont près de 7.500 au Maroc, nous mettons un point d’honneur à créer un environnement interne propice au bien-être et à l’épanouissement de nos équipes», explique au journal «Le Matin» Abderrazzak Benayade, Learning & Development Manager chez Foundever. Avec plusieurs sites répartis dans le pays, Foundever propose des services multilingues aux marques internationales et régionales : «Nous sommes l’un des leaders mondiaux de l’expérience client. Foundever combine la force d’une présence mondiale à une approche entrepreneuriale», souligne Benayade.
Foundever a lancé des initiatives pour renforcer l’esprit d’équipe, stimuler la motivation et favoriser la réussite de ses collaborateurs. «Parmi celles-ci, le programme MAX (My Associate EXperience) se démarque en concrétisant l’engagement de nos équipes. Ce programme a rassemblé plus de 104.000 collaborateurs à travers le monde, leur offrant une plateforme pour partager leurs expériences.» Les ateliers du programme MAX, animés par des experts internes, se concentrent sur des sujets spécifiques, générant des solutions pratiques simplifiant le quotidien des collaborateurs, comme le programme Max Flexibility. «Grâce à cette démarche, nos collaborateurs participent activement à l’innovation et à la co-création de l’avenir de leur expérience professionnelle», précise Benayade.