Menu
Search
Vendredi 24 Mai 2024
S'abonner
close
Vendredi 24 Mai 2024
Menu
Search

Gaz : SDX Energy découvre un gisement au puits Ksiri-21 dans le Gharb

SDX Energy confirme la découverte d’un gisement de gaz au niveau du bassin du Gharb. La société procédera immédiatement à des tests avant de lancer la production du gaz et l’approvisionnement de ses clients.  

Ph. SDX Energy
Ph. SDX Energy

Près de quatre semaines après le lancement de l’opération de forage du puits Ksiri -21 à Sebou Central du Bassin du Gharb, SDX Energy annonce la découverte d’un gisement de Gaz.

>>Lire aussi : Gaz : SDX Energy démarre le forage du puits Ksiri-21 à Sebou Central

«SDX Energy a le plaisir d'annoncer que le puits KSR-21 au Maroc atteint une profondeur verticale totale de 1.955 mètres ciblant un prospect au sein de la formation Hoot, qui est l'un des principales formations dans la région. Les données de forage du puits confirment la présence de sables chargés de gaz dans la section de réservoir ciblée », indique le groupe dans un communiqué.

La société énergétique annonce procéder au déplacement de l’appareil de forage et l'intervalle du réservoir sera perforé pour procéder à des tests avant de lancer la production. « Après une courte période de test, le puits sera mis en production pour approvisionner les acheteurs de gaz existants », note la société.

Pour Daniel Gould, directeur général de SDX Energy, le début du forage le 4 septembre dernier a marqué une première étape dans la nouvelle feuille de route de SDX au Maroc, que la Société présentera prochainement.

Lisez nos e-Papers