« Avec 13,1 millions de visiteurs enregistrés au Maroc au cours des neuf premiers mois de cette année, soit une hausse de près de deux millions par rapport à la même période l’an dernier, le pays s’impose comme une destination touristique de premier plan. Ces neuf nouvelles signatures renforceront le portefeuille de Hilton au Maroc en ajoutant plus de 1.300 chambres et environ 1.500 collaborateurs, consolidant ainsi notre ambition de dépasser les 20 hôtels dans les années à venir. L’introduction de nouvelles marques, ainsi que l’expansion de nos enseignes existantes, témoigne de notre engagement à répondre aux besoins diversifiés des voyageurs dans un pays où nous jouissons d’un héritage riche de près de six décennies. Nous sommes ravis de collaborer étroitement avec nos partenaires de confiance pour offrir aux visiteurs une hospitalité emblématique, reconnue à l’échelle mondiale, dans des établissements qui redéfinissent l’excellence », explique Carlos Khneisser, vice-président du développement pour le Moyen-Orient et l'Afrique chez Hilton. Pour ce faire, Hilton s'est associé à O Tower pour ouvrir à Rabat le premier établissement Waldorf Astoria de la capitale, et à Yamed Group pour inaugurer les premiers établissements LXR Hotels & Resorts et Curio Collection by Hilton dans le pays.
Ce projet fait partie du développement de la Vallée du Bouregreg, un des axes clés du programme gouvernemental « Rabat, Ville Lumière, Capitale Marocaine de la Culture ». Parmi les infrastructures environnantes, le Grand Théâtre de Rabat, conçu par Zaha Hadid, ainsi que divers projets remarquables tels que des musées, une marina et un centre commercial complèteront l’offre.
S’inspirant de l’héritage des Arènes de Casablanca (ancien amphithéâtre emblématique, en activité de 1921 à 1972), l’hôtel rendra hommage à la richesse culturelle de la ville avec un design moderne captivant et un service personnalisé distinctif de la marque LXR.
Inspiré par le Jardin botanique de Rabat, l’hôtel bénéficie d’une bonne accessibilité aux principaux quartiers de la ville. Il est situé à cinq minutes du Palais Royal de Rabat et à une demi-heure en voiture de l’aéroport Rabat-Salé.
L’ouverture de DoubleTree by Hilton Casablanca City Centre, prévue pour la fin de cette année, apportera à Casablanca un mélange moderne de confort et d’hospitalité caractéristique de DoubleTree, au cœur de la ville. L’hôtel accueillera les voyageurs avec son fameux cookie chaud et comprendra 389 chambres et suites, quatre restaurants spécialisés, un bar dans le hall, un salon de thé, des installations de loisirs, un spa de 2 500 m², 13 salles de réunion et un grand ballroom, le tout dans une ambiance chaleureuse, fidèle à la signature de la marque.
L’ouverture de Hilton Garden Inn Casablanca City Centre est prévue pour 2026. Cet hôtel offrira une hospitalité à la fois haut de gamme et abordable à Casablanca. Il disposera de 176 chambres modernes, d’un restaurant ouvert toute la journée, ainsi que d’un café et d’un bar dans le hall.
Waldorf Astoria Rabat Salé
Le Waldorf Astoria Rabat Salé, prévu pour 2025, sera installé dans la Tour Mohammed VI, un projet mixte qui se distinguera par sa hauteur, atteignant 250 mètres et comptant 55 étages, ainsi qu’arbitrant des bureaux, des résidences, et un observatoire. L’hôtel proposera 55 chambres et suites, deux restaurants de spécialités, un espace signature Peacock Alley, ainsi qu’une piscine extérieure, un spa et un studio de fitness.Ce projet fait partie du développement de la Vallée du Bouregreg, un des axes clés du programme gouvernemental « Rabat, Ville Lumière, Capitale Marocaine de la Culture ». Parmi les infrastructures environnantes, le Grand Théâtre de Rabat, conçu par Zaha Hadid, ainsi que divers projets remarquables tels que des musées, une marina et un centre commercial complèteront l’offre.
LXR Hotels & Resorts – Casablanca
Marquant l’arrivée de LXR Hotels & Resorts dans le pays, la collection d’hôtels de luxe indépendants de Hilton, cet hôtel attendu devrait ouvrir en 2025 et sera situé dans le « Triangle d’Or » de Casablanca, au sein du projet « Metropolitan », un développement à usage mixte regroupant résidences, commerces, bureaux et hôtels. En tant qu’élément central de ce projet, l’hôtel LXR offrira 148 chambres et suites, trois restaurants de spécialités, un espace sur le toit, un spa bien-être, une piscine extérieure ainsi que des espaces flexibles pour des réunions et des usages multiples.S’inspirant de l’héritage des Arènes de Casablanca (ancien amphithéâtre emblématique, en activité de 1921 à 1972), l’hôtel rendra hommage à la richesse culturelle de la ville avec un design moderne captivant et un service personnalisé distinctif de la marque LXR.
Curio Collection by Hilton – Casablanca
Prévu pour ouvrir en 2026, cet hôtel lifestyle proposera 63 chambres au design soigné, un centre de remise en forme bien équipé, ainsi qu'un accès aux diverses offres de restauration, de divertissement et de commerce du développement Metropolitan. Chaque hôtel de la collection Curio est sélectionné pour offrir aux clients des expériences singulières dans des destinations renommées, en mettant en valeur une architecture et un design uniques, une offre culinaire de qualité, ainsi que des expériences pensées pour refléter l'identité locale.Curio Collection by Hilton, Rabat
Le Curio Collection by Hilton Rabat, dont l’ouverture est prévue pour 2026 en partenariat avec le groupe Yamed, proposera 94 chambres et trois espaces de restauration, incluant une brasserie, un restaurant signature et un restaurant sur le toit, à côté de la piscine.Inspiré par le Jardin botanique de Rabat, l’hôtel bénéficie d’une bonne accessibilité aux principaux quartiers de la ville. Il est situé à cinq minutes du Palais Royal de Rabat et à une demi-heure en voiture de l’aéroport Rabat-Salé.
Par ailleurs, Hilton poursuit l’expansion de ses marques phares Hilton Hotels & Resorts, DoubleTree by Hilton, primée à plusieurs reprises, et Hilton Garden Inn, offrant à la fois des options haut de gamme et abordables, à travers le pays, avec des premières à Rabat et Casablanca.
Hilton Rabat
Avec 162 chambres et suites modernes, Hilton Rabat, développé en partenariat avec Bin Ham Group, marquera le lancement de la marque Hilton Hotels & Resorts dans la capitale marocaine. L’hôtel, dont l’ouverture est prévue pour 2026, sera situé dans le cadre d’un projet de développement majeur pour le Capital Mall et proposera diverses installations récréatives, y compris une piscine intérieure et extérieure, un spa et un centre de fitness. Offrant des moments uniques pour compléter l’exploration culturelle, les clients pourront dîner dans le restaurant spécialisé, le lobby ou le bar de la piscine.DoubleTree by Hilton Casablanca City Centre & Hilton Garden Inn Casablanca City Centre
Hilton a également formé un partenariat avec Ynna pour l’ouverture de DoubleTree by Hilton Casablanca City Centre et Hilton Garden Inn Casablanca City Centre.L’ouverture de DoubleTree by Hilton Casablanca City Centre, prévue pour la fin de cette année, apportera à Casablanca un mélange moderne de confort et d’hospitalité caractéristique de DoubleTree, au cœur de la ville. L’hôtel accueillera les voyageurs avec son fameux cookie chaud et comprendra 389 chambres et suites, quatre restaurants spécialisés, un bar dans le hall, un salon de thé, des installations de loisirs, un spa de 2 500 m², 13 salles de réunion et un grand ballroom, le tout dans une ambiance chaleureuse, fidèle à la signature de la marque.
L’ouverture de Hilton Garden Inn Casablanca City Centre est prévue pour 2026. Cet hôtel offrira une hospitalité à la fois haut de gamme et abordable à Casablanca. Il disposera de 176 chambres modernes, d’un restaurant ouvert toute la journée, ainsi que d’un café et d’un bar dans le hall.