L’émission obligataire vise à soutenir le programme d’investissement de 2,1 milliards de dirhams, annoncé au printemps 2025, lors d’un événement organisé en présence du ministre du Transport et de la Logistique, Abdessamad Kayouh, et de l’Agence Marocaine de Développement de la Logistique (AMDL), représentée par Ghassane El Machrafi. À travers ce financement, BLS prévoit de renforcer son maillage national, de déployer de nouvelles plateformes logistiques de dernière génération et de poursuivre une stratégie ambitieuse de croissance externe, dans un marché en pleine mutation.
Cette dynamique est appuyée par une gouvernance robuste et la confiance de partenaires de référence, à l’image de l’IFC (International Finance Corporation), STOA Infra & Energy, et bientôt le fonds infrastructure de Bank of Africa.
Un modèle d’investissement intégré et structurant
Le succès de cette levée de fonds vient conforter la stratégie de "build-up" multisectorielle déployée par H&S Invest Holding, articulée autour de six verticales métiers et d’une approche baptisée BRG : Build, Run & Grow. Cette méthode repose sur une intégration complète des étapes clés du développement d’un projet. Elle englobe la structuration et l’ingénierie financière, l’identification ainsi que l’acquisition ciblée d’actifs stratégiques, et se distingue par une excellence opérationnelle constante, visant à maximiser les synergies et à générer de la valeur durable sur le long terme.Cette dynamique est appuyée par une gouvernance robuste et la confiance de partenaires de référence, à l’image de l’IFC (International Finance Corporation), STOA Infra & Energy, et bientôt le fonds infrastructure de Bank of Africa.
