Menu
Search
Lundi 04 Mars 2024
S'abonner
close
Lundi 04 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Inwi Innov : Plus de 2.200 entrepreneurs soutenus depuis 2018

Depuis le lancement de Inwi innov en 2018, le programme dédié à l’accompagnement des start-ups, plus de 2.200 entrepreneurs ont été accompagnées et plus de 150 startups ont bénéficié des solutions de Inwi, a annoncé l’opérateur de télécommunication lors d’un workshop dédié à ce programme.

No Image
Acteur de l'écosystème entrepreneurial au Maroc, inwi a mis en place, en 2018, une plateforme d'entreprenariat communautaire qui représente le carrefour de l'innovation et des start-ups au Maroc. Pour faciliter l'accès à ce programme, le processus est entièrement digitalisé via le site "innov.inwi.ma".



Dans sa présentation sur les différents accomplissements relatifs aux programmes de Inwi, Mehdi Laachach, manager Open Innovation a indiqué que le soutien de l'opérateur à l’écosystème start-up consiste à se positionner sur les trois étapes de vie de cette catégorie, à savoir :

- L’Inspiration, en agissant sur une cible jeune, passionnée de créativité et d’entrepreneuriat, et ce à travers des programmes d’appui auxquels inwi participe. Il offre, également, un prix I-Teck, chaque année, pour les junior Entreprises qui utilisent le digital comme médium pour proposer des solutions à fort impact ;

- L’Incubation, en permettant à une population qui a découvert la fibre entrepreneuriale de monter en compétences et de structurer son concept ;

- L’accélération, en permettant aux projets les plus aboutis d’accéder à des opportunités de développement et de partenariats.

Il a rappelé, dans ce contexte, que depuis 2019, Inwi a initié un programme de collaboration avec des start-ups, signant plus de 100 accords avec des start-ups marocaines, à ce jour. Ces partenariats ont permis aux start-ups de collaborer avec Inwi sur des projets innovants, créant ainsi davantage de valeur pour les clients de l'opérateur.

Inwi a également développé des partenariats stratégiques, notamment avec l'UM6P, pour promouvoir l'entrepreneuriat innovant. Cela inclut l'exploration de nouvelles applications des technologies disruptives telles que l'IA, la blockchain et l'IoT, ainsi que le lancement d'un programme d'accompagnement spécifique.

Selon Mehdi Laachach, les startups ont besoin, aujourd’hui, de plus d’accompagnement et le financement ne constitue plus un obstacle majeur car les ressources nécessaires sont largement accessibles.

Enfin, Inwi a mis en avant les réussites des entrepreneurs marocains en lançant un podcast intitulé "Siiir B3id f'mchrou3ek", animé par Mounir Zairig. Ce podcast met en lumière les success stories des start-ups et entrepreneurs, notamment celles issues du programme "Inwi Innov" dédié à l'entrepreneuriat.
Lisez nos e-Papers