Menu
Search
Lundi 20 Mai 2024
S'abonner
close

Kärcher, le spécialiste des solutions de nettoyage, ouvre un premier centre à Casablanca

Kärcher, leader mondial des solutions de nettoyage, fait désormais son entrée officielle au Maroc. Le groupe IDEA+, distributeur des produits technologiques de nettoyage de cette marque au Maroc, a aujourd'hui inauguré le tout premier Kärcher Center au Maroc. Implanté au Viva Park (Zenata Road), en périphérie de Casablanca, sur une superficie de 180 mètres carrés, il permet à IDEA+ de s’attaquer au segment des professionnels et aux clients de la marque une expérience immersive dans l'univers des produits Kärcher.

La marque allemande Kärcher met officiellement un pied au Maroc. En effet, le groupe IDEA +, distributeur officiel au Maroc de la marque spécialisée dans les produits technologiques de nettoyage, a procédé, aujourd’hui, à l'inauguration officielle du premier Kärcher Center au Maroc.

Situé au Viva Park (Zenata Road), à la périphérie de la Casablanca, cet espace s'étend sur une superficie de plus de 180 mètres carrés et offre aux clients une immersion complète dans l'univers des produits Karcher. Il marque un nouveau chapitre pour cette marque dans le Royaume, notamment puisqu'il permet à IDEA+ de s'attaquer au marché des professionnels.



Car l’inauguration de ce nouveau centre ne veut pas dire que c'est la première fois que la maque est vendue dans le Royaume. «Nous commercialisons cette marque depuis 3 ans au Maroc, notamment les produits dédiés aux particuliers», a expliqué Mehdi Taha, directeur général d'IDEA+, lors de la cérémonie d'inauguration.

Ainsi, IDEA+ renforce sa présence sur ce segment en offrant un espace où conseil, assistance, démonstrations et service après-vente sont accessibles en même temps, aux particuliers et professionnels. En inaugurant ce nouveau centre, IDEA + et Karcher scellent aussi une alliance pionnière dans les services de nettoyage au Maroc. Cette coopération avec le leader mondial des solutions de nettoyage marque une avancée significative dans ce domaine. «L'alliance entre IDEA+ et Karcher vise à élever les normes d'hygiène et d'efficacité dans le Royaume, en répondant aux aspirations croissantes des consommateurs marocains», précise Mehdi Taha.

Grâce à ce partenariat, IDEA+ renforce sa position «de pilier de la distribution de produits de grandes marques, en proposant une grande variété de produits et de technologies adaptés aux besoins du consommateur marocain»', explique la société.

Kärcher est un groupe allemand créé dans les année 30 du siècle dernier. Leader mondial des solutions de nettoyage, la multinationale a réalisé, en 2023, un chiffre d’affaires de 3,29 milliards d’euros. La même année, elle employait 16.000 collaborateurs dans 160 sociétés situées dans 82 pays.

Pour sa part, IDEA+, créé en 2014, s’est positionné sur le segment de l’électroménager haut de gamme à haute valeur technologique. De ce fait, elle est le distributeur officiel au Maroc de plusieurs marques de renom dont elle vend les produits à travers plus de 200 partenaires/revendeurs à travers le Royaume. Son chiffre d’affaires annuel tourne autour de 50 millions de DH par an et elle a récemment investi 10 millions de DH pour la mise en place d’un centre de logistique propre.
Lisez nos e-Papers