Menu
Search
Mercredi 18 Juin 2025
S'abonner
close
Mercredi 18 Juin 2025
Menu
Search

La Banque Centrale Populaire nomme trois nouveaux directeurs généraux

Le Conseil d’Administration de la Banque Centrale Populaire, réuni le 27 février 2025, a procédé à la nomination de trois nouveaux directeurs généraux.

No Image
Parmi ces nominations, Idriss Bensmaïl prend la tête de la direction générale en charge du Retail, avec pour mission de piloter le développement des segments particuliers, professionnels et entreprises, ainsi que les filiales associées. Âgé de 46 ans, il bénéficie d’une solide expérience dans le secteur bancaire, acquise au sein d’institutions financières de renom, tant à l’international qu’au Maroc. Diplômé de l’EDHEC Business School (Lille) et titulaire d’un Executive MBA de Harvard Business School.



Dans le domaine du Corporate & Investment Banking, Abdeslam Bennani est désormais aux commandes. Jusqu’ici directeur général adjoint en charge du Pôle Banque de l’International, il possède une expérience de 27 ans dans le secteur bancaire, dont 14 au sein de la Banque Centrale Populaire. Son parcours est marqué par une expertise pointue dans le financement des grandes entreprises et le développement de l’activité bancaire en Afrique subsaharienne. Titulaire d’un Bachelor en Finance de l’Institut Supérieur de Commerce et d’Administration des Entreprises (ISCAE) et d’un DESS en Audit et Finance.

De son côté, Othmane Tajeddine est nommé directeur général en charge de la Banque de l’International. Fort d’une expérience de plus de 22 ans au sein du groupe, il était auparavant directeur général adjoint chargé des activités de Marchés de Capitaux et Investissement Groupe. Spécialiste de la finance d’entreprise et des marchés de capitaux, agé de 49 ans, il est titulaire d’un DESS en Gestion Financière et Patrimoniale.

À travers ces nominations, la Banque Centrale Populaire affirme sa volonté d’accélérer son nouveau cycle de développement en s’appuyant sur des profils aux parcours solides et aux compétences avérées. "La vision stratégique, les parcours professionnels exemplaires ainsi que les compétences en leadership de ces trois directeurs généraux seront autant d’atouts précieux pour l’atteinte des objectifs de croissance et d’innovation du Groupe", souligne la banque dans un communiqué.
Lisez nos e-Papers