Depuis 1871, Continental se distingue en tant que l’un des plus grands fabricants de pneus au monde. Sa division Pneumatiques, qui a généré un chiffre d’affaires de 14 milliards d’euros en 2023, continue d’innover avec sa présence dans 20 sites de production et 16 centres de développement. Cette division emploie plus de 56.000 personnes à l’échelle internationale.
Présente au Maroc à travers sa filiale Continental Tire North Africa, qui gère ses relations commerciales à travers toute l’Afrique du Nord, la société joue un rôle stratégique dans le développement du marché des pneus en Afrique du Nord. Selon les chiffres dévoilés par la société, les ventes sur la région ont connu une croissance de près de 70% au cours des dix dernières années.
Continental s’est engagée à jouer un rôle de premier plan dans la réduction de l’impact environnemental du secteur automobile. L’entreprise se concentre particulièrement sur les véhicules électriques, travaillant à adapter son portefeuille de produits pour répondre aux besoins de cette transition. Au centre de développement d’Hanovre, environ 1.000 scientifiques, ingénieurs et designers travaillent quotidiennement sur des innovations visant à rendre la mobilité plus sûre et respectueuse de l’environnement.
100% de matériaux durables à l’horizon 2050
Depuis plus d’une décennie, la société s’attelle à développer des solutions pour les véhicules électriques et à réduire les émissions des moteurs thermiques. En 2023, les dix plus grands fabricants de véhicules électriques mondiaux font confiance à Continental pour équiper leurs modèles. Mais l’ambition ne s’arrête pas là, a affirmé Hoyos, notant que «l’objectif est de devenir le fabricant de pneus le plus progressiste en matière de responsabilité environnementale et sociale». «D’ici 2050, Continental vise à utiliser 100% de matériaux durables pour la fabrication de ses pneus. Déjà, plus de 40% de ces matériaux seront recyclés ou renouvelables d’ici 2030», a-t-il dévoilé. Une étape clé dans cette transition est le lancement de l’UltraContact NXT en 2023. Ce pneu, le plus durable jamais développé par la marque, est composé jusqu’à 65% de matériaux renouvelables et recyclés, une prouesse saluée par de nombreux prix, dont le Sustainability Award lors des Swiss Automotive Show Innovation Awards 2023 et le German Innovation Award 2024.Les ambitions de Continental pour booster ses ventes au Maroc
Depuis 2012, Continental Tyre North Africa est implantée au Maroc, d’où elle gère ses relations. Le Maroc, en pleine préparation pour accueillir la Coupe du Monde 2030, lance d’importants projets d’investissement qui laissent présager des opportunités prometteuses pour Continental dans la région. En alliant innovation, durabilité et performance, Continental s’impose comme un pilier incontournable de la mobilité mondiale, prête à relever les défis futurs tout en contribuant à une mobilité plus verte et connectée.Présente au Maroc à travers sa filiale Continental Tire North Africa, qui gère ses relations commerciales à travers toute l’Afrique du Nord, la société joue un rôle stratégique dans le développement du marché des pneus en Afrique du Nord. Selon les chiffres dévoilés par la société, les ventes sur la région ont connu une croissance de près de 70% au cours des dix dernières années.
Adapter l’offre avec la tendance du marché
Continental place la durabilité au cœur de sa stratégie. Ferdinand Hoyos, directeur Europe Middle East Africa de la Business Area des pneumatiques de remplacement, a précisé, dans ce sens, que «la société investit continuellement dans la recherche et le développement pour répondre aux défis contemporains de la mobilité et la durabilité». Et d’ajouter que «chaque nouveau modèle de pneu passe par des tests rigoureux avant sa mise en production, avec un accent particulier sur la sécurité et la performance».Continental s’est engagée à jouer un rôle de premier plan dans la réduction de l’impact environnemental du secteur automobile. L’entreprise se concentre particulièrement sur les véhicules électriques, travaillant à adapter son portefeuille de produits pour répondre aux besoins de cette transition. Au centre de développement d’Hanovre, environ 1.000 scientifiques, ingénieurs et designers travaillent quotidiennement sur des innovations visant à rendre la mobilité plus sûre et respectueuse de l’environnement.