Un vent nouveau souffle sur le paysage hôtelier avec le déploiement d’Experienciah. Ayant pour fil rouge la renaissance de l’hospitalité marocaine, cette nouvelle plateforme a été conçue pour relever un certain nombre de défis auxquels fait face le secteur. “L'hôtellerie connaît beaucoup d’évolutions complexes, notamment en termes de distribution, de choix de clients et de technologie. La plateforme, combinant stratégies, innovations et créativité, vient ainsi aider les hôteliers à faire face à l’ensemble de ces transformations, en mettant à leur disposition des outils à la fois technologiques, mais aussi une approche particulière des talents afin de relever les défis. Nous apportons l’ensemble de ces services à travers une technologie développée au Maroc, avec des compétences marocaines”, a déclaré Abbas Azzouzi, Président et CEO d’Experienciah, lors d’un point presse. Dans cette optique, la plateforme holistique vient offrir aux hôteliers des solutions afin d’atteindre une meilleure performance économique, notamment à travers l’optimisation de la distribution et des revenus, la digitalisation de l’expérience client, le re-branding des hôtels et l’excellence opérationnelle.
Le portefeuille d’Experienciah compte actuellement 22 hôtels en activité à travers le Royaume, classé du 3* économique au 5* bleisure. Les quatre marques de la société de gestion, à savoir The View Hotels (bleisure et resorts haut de gamme), Kaan Hotels (lifestyle - milieu de gamme), A Collection (Resorts et urbain) et My Relax (économique), profite chacune d’un univers distinctif, tout en partageant les mêmes fondements : l'hospitalité marocaine, des concepts gastronomiques originaux, des offres bien-être et divertissement diversifiées ainsi que l'engagement en matière de durabilité.
La feuille de route d’Experienciah prévoit l’ouverture de 10 hôtels au Maroc sur les trois prochaines années, dont un hôtel Kaan à Casablanca et un hôtel The View à Agadir en 2024. Sur le plan continental, d'autres projets hôteliers devraient voir le jour d'ici trois ans en Afrique de l'Ouest.
L’expérience client, noyau de la stratégie Experienciah
La philosophie Experienciah positionne l'expérience client comme fer de lance du secteur hôtelier. La plateforme propose ainsi des offres sur-mesure centrées sur la satisfaction du client et l’hospitalité expérientielle. “L'Expérience client est au cœur de notre offre. Aujourd’hui, les clients sont à la recherche d'expériences nouvelles différentes, ils ont tout autant besoin de surprises que d’être rassurés. Ils consomment de manière différente en fonction des besoins”, explique M.Azzouzi. Aussi, la formation des talents au service de l'expérience client est une composante clé de la stratégie de ce nouvel acteur du secteur hôtelier. “Experienciah compte aujourd'hui 4.200 collaborateurs. Une équipe de talents marocains que nous souhaitons valoriser, à travers la formation, le développement et la fidélisation. Nous aspirons également à attirer les talents marocains à l'étranger en leur offrant un outil d'expression au Maroc et en Afrique”, a-t-il ajouté.Le portefeuille d’Experienciah compte actuellement 22 hôtels en activité à travers le Royaume, classé du 3* économique au 5* bleisure. Les quatre marques de la société de gestion, à savoir The View Hotels (bleisure et resorts haut de gamme), Kaan Hotels (lifestyle - milieu de gamme), A Collection (Resorts et urbain) et My Relax (économique), profite chacune d’un univers distinctif, tout en partageant les mêmes fondements : l'hospitalité marocaine, des concepts gastronomiques originaux, des offres bien-être et divertissement diversifiées ainsi que l'engagement en matière de durabilité.
La feuille de route d’Experienciah prévoit l’ouverture de 10 hôtels au Maroc sur les trois prochaines années, dont un hôtel Kaan à Casablanca et un hôtel The View à Agadir en 2024. Sur le plan continental, d'autres projets hôteliers devraient voir le jour d'ici trois ans en Afrique de l'Ouest.