La Citroën C4, modèle emblématique du constructeur français, s’apprête à changer de cap. À partir de 2027, sa remplaçante sera produite dans l’usine Stellantis de Kénitra au Maroc et non pas en Espagne. Cette décision stratégique, initialement dévoilée par L’argus et confirmée par des sources espagnoles de La Tribuna de Automoción, illustre une nouvelle orientation industrielle pour le groupe.
Inspirée par le concept futuriste Oli, la remplaçante de la C4 ambitionne de concurrencer des modèles phares comme le Dacia Duster, avec un prix d’entrée fixé sous la barre des 20.000 euros, précise la même source. Ce positionnement tarifaire nécessite une production optimisée, rendue possible par l’usine marocaine, qui se spécialise dans les véhicules à bas coûts conçus sur la plateforme Smart Car.
Actuellement dédiée à l’assemblage des Peugeot 208, Citroën Ami, Fiat Topolino et Opel Rocks, l’usine de Kénitra verra sa capacité de production grimper à 450.000 unités par an, contre 300.000 actuellement, grâce à un investissement massif de 300 millions d’euros, note la même source. Cette montée en puissance permettra également d’y fabriquer les futures Fiat Multipla et Fastback, deux modèles étroitement liés à la prochaine génération de la C4.
Avec cette stratégie, Stellantis affirme sa volonté de renforcer la place du Maroc dans sa chaîne de production mondiale. Le site de Kénitra, qui allie coûts compétitifs et haute capacité de production, devient ainsi un pilier central pour répondre à la demande croissante de véhicules accessibles et innovants sur le marché international.
Inspirée par le concept futuriste Oli, la remplaçante de la C4 ambitionne de concurrencer des modèles phares comme le Dacia Duster, avec un prix d’entrée fixé sous la barre des 20.000 euros, précise la même source. Ce positionnement tarifaire nécessite une production optimisée, rendue possible par l’usine marocaine, qui se spécialise dans les véhicules à bas coûts conçus sur la plateforme Smart Car.
Actuellement dédiée à l’assemblage des Peugeot 208, Citroën Ami, Fiat Topolino et Opel Rocks, l’usine de Kénitra verra sa capacité de production grimper à 450.000 unités par an, contre 300.000 actuellement, grâce à un investissement massif de 300 millions d’euros, note la même source. Cette montée en puissance permettra également d’y fabriquer les futures Fiat Multipla et Fastback, deux modèles étroitement liés à la prochaine génération de la C4.
Avec cette stratégie, Stellantis affirme sa volonté de renforcer la place du Maroc dans sa chaîne de production mondiale. Le site de Kénitra, qui allie coûts compétitifs et haute capacité de production, devient ainsi un pilier central pour répondre à la demande croissante de véhicules accessibles et innovants sur le marché international.