Menu
Search
Mardi 07 Mai 2024
S'abonner
close
Accueil next Économie

La startup marocaine ORA Technologies obtient 1,5 million de dollars, sa 2e levée de fond en 5 mois

La startup ORA Technologies vient de réaliser sa deuxième levée de fonds en seulement cinq mois. Cette fois-ci, elle a obtenu 1,5 million de dollars de financement d'amorçage de la part d'entrepreneurs locaux, après avoir déjà levé un million de dollars auprès d'investisseurs privés en novembre dernier. L’objectif est de financer, entre autres, la prochaine fonctionnalité de «fintech sociale» permettant aux utilisateurs de transférer de l'argent facilement et instantanément.

No Image
ORA Technologies vient de réussir sa deuxième levée de fonds en 5 mois. La startup marocaine a en effet pu obtenir 1,5 million de dollars de financement d'amorçage auprès d'entrepreneurs marocains. La startup avait levé, en novembre dernier, un million de dollars auprès d’investisseurs privés locaux. Les deux levées de fonds témoignent de la forte confiance que placent les investisseurs dans le potentiel de croissance et d'impact de cette très jeune startup qui a vu le jour en 2023. «Ce cycle de démarrage démontre le soutien précieux et important que nous avons reçu de la part d'entrepreneurs locaux à succès pour faire évoluer ce projet ambitieux d'inclusion numérique et financière», a déclaré Omar Alami, fondateur et PDG d'ORA Technologies.



ORA Technologies se distingue par une application du même nom qui affiche au compteur plus de 300.000 téléchargements. Elle vise à devenir une partie intégrante de la vie quotidienne des Marocains, en offrant une large gamme de services sur une seule plateforme. «Qu'il s'agisse de faciliter l'achat et la vente de biens, de participer à des conversations par chat, de se connecter socialement avec ses amis et sa famille et de commander la livraison de nourriture, les utilisateurs peuvent tout faire au sein de l'ORA Maroc Super App, grâce à son interface intuitive et à son expérience utilisateur transparente», explique la startup. Ainsi, l'application ORA offre plusieurs fonctionnalités, notamment des transactions P2P, une plateforme de commerce électronique, des services à la demande, une fonctionnalité de chat, des réseaux sociaux et un portefeuille numérique qui sera bientôt lancé. Et «ce nouvel afflux de liquidités va propulser les projets d’ORA d’activer son portefeuille électronique, qui permet aux utilisateurs de transférer de l’argent instantanément, grâce à un partenariat avec M2T, filiale de la Banque Centrale Populaire», précise la startup. En effet, la startup technologique marocaine est attendue pour prochaine sa prochaine fonctionnalité de fintech sociale permettant aux utilisateurs de discuter et de transférer de l'argent facilement et instantanément. Une fonctionnalité qui devrait «changer la donne dans le paysage financier numérique du Maroc», promet la startup. «Notre mission est claire : fournir le commerce électronique et les paiements numériques à tous les Marocains, en comblant le fossé entre les modes de commerce traditionnels et modernes, et en garantissant l'accessibilité et l'inclusivité dans l'économie numérique. Les grands fournisseurs, les petites entreprises et les prestataires de services bénéficieront également de la fonctionnalité de marché de l'application, qui leur permet d'atteindre un public plus large et d'élargir leur clientèle», explique Alami.

Pour ORA Technologies, le partenariat avec M2T, lui, garantit non seulement la sécurité et la fiabilité des transactions financières, mais ouvre également la voie aux paiements numériques utilisant un portefeuille intégré à l'application pour rationaliser davantage les transactions et réduire le recours aux espèces. «Grâce à notre équipe de professionnels de la technologie et du numérique, comprenant un groupe talentueux de 25 ingénieurs logiciels, ORA Technologies est rapidement devenue un champion de l'Open Innovation dont l'expertise et le dévouement animent des partenariats avec de grands groupes tels que Retail Holding, Pharma 5, M2T, Banque Centrale Populaire et autres», explique le PDG de la startup.
Lisez nos e-Papers