Le premier semestre a été marqué par un rythme soutenu d’ouvertures, avec 44 nouveaux points de vente, dont 42 sous l’enseigne Supeco, confirmant la priorité donnée au format hyper cash. Cette dynamique s’est accompagnée d’une implantation dans de nouvelles villes au-delà du Grand Casablanca, renforçant ainsi la couverture territoriale du groupe. Ces ouvertures ont permis une progression de 15,2% des ventes à périmètre total et contribué à l’amélioration globale du chiffre d’affaires.
La fréquentation des magasins a bondi de 23%, totalisant 41 millions de passages au premier semestre 2025, contre 33 millions un an auparavant. Cette croissance illustre l’attractivité des différents formats du groupe, ainsi que la montée en puissance de l’activité hyper cash, soutenue par les six ouvertures réalisées en 2024 et pleinement opérationnelles cette année.
Les investissements nets sur la période se sont élevés à 751 millions de dirhams, dont 420 millions au deuxième trimestre, en lien avec les ouvertures déjà réalisées et celles prévues pour le second semestre. L’endettement net, à 4,114 milliards de dirhams, n’affiche qu’une hausse limitée de 141 millions depuis fin 2024, traduisant un recours mesuré à l’endettement grâce à la capacité d’autofinancement du groupe.
Fort de ces performances, Label Vie maintient ses objectifs 2025 fixés en début d’année : une augmentation de 15 à 20% de la surface totale de vente, tous formats confondus, et un chiffre d’affaires annuel visé de 19 milliards de dirhams.
La fréquentation des magasins a bondi de 23%, totalisant 41 millions de passages au premier semestre 2025, contre 33 millions un an auparavant. Cette croissance illustre l’attractivité des différents formats du groupe, ainsi que la montée en puissance de l’activité hyper cash, soutenue par les six ouvertures réalisées en 2024 et pleinement opérationnelles cette année.
Les investissements nets sur la période se sont élevés à 751 millions de dirhams, dont 420 millions au deuxième trimestre, en lien avec les ouvertures déjà réalisées et celles prévues pour le second semestre. L’endettement net, à 4,114 milliards de dirhams, n’affiche qu’une hausse limitée de 141 millions depuis fin 2024, traduisant un recours mesuré à l’endettement grâce à la capacité d’autofinancement du groupe.
Fort de ces performances, Label Vie maintient ses objectifs 2025 fixés en début d’année : une augmentation de 15 à 20% de la surface totale de vente, tous formats confondus, et un chiffre d’affaires annuel visé de 19 milliards de dirhams.
