Menu
Search
Jeudi 11 Décembre 2025
S'abonner
close
Jeudi 11 Décembre 2025
Menu
Search

LabelVie : Chiffre d’affaires en hausse de 8,7% au premier trimestre 2025

LabelVie a démarré l’année 2025 en affichant un chiffre d’affaires consolidé de 4,2 milliards de dirhams au titre du premier trimestre, en hausse de 8,7 % par rapport à la même période en 2024. Cette performance est notamment tirée par l’activité Grande Distribution, dont les revenus ont progressé de 11,6 %, soutenus par une croissance des ventes de 11,4 %.

No Image
Cette dynamique commerciale s’explique en grande partie par les ouvertures de magasins réalisées en 2024, concentrées essentiellement au second semestre, et par la bonne tenue des différents formats exploités par le Groupe, qu’il s’agisse des hypermarchés, supermarchés ou enseignes discount.

À périmètre comparable, les ventes de marchandises affichent une progression de 2%, marquant une amélioration par rapport aux trimestres précédents. Ce rebond s'inscrit dans un contexte macroéconomique plus favorable, qui a permis de stimuler la consommation.



Dans le cadre de sa stratégie multiformat et omnicanal, LabelVie a poursuivi son expansion au cours du trimestre avec l’ouverture de 28 nouveaux magasins sous enseigne Supeco, renforçant ainsi sa présence sur le segment du hard-discount.

Parallèlement, le groupe a maintenu une dynamique d’investissement soutenue, avec des investissements nets de 331 millions de dirhams sur les trois premiers mois de l’année. Ces efforts s’inscrivent dans le plan de développement de LabelVie, qui prévoit une augmentation de 15% à 20% de la surface totale de vente en 2025. L’endettement net ressort à 4,3 milliards de dirhams, en hausse limitée de 195 millions par rapport à fin 2024.

S’agissant des perspectives, LabelVie table sur un chiffre d’affaires de plus de 19 milliards de dirhams à l’issue de l’exercice 2025, conformément aux objectifs de son plan stratégique 2024–2028. La marge d’EBITDA devrait, quant à elle, rester en ligne avec la cible 2028, soit autour de 9,3 %.
Lisez nos e-Papers