Menu
Search
Lundi 15 Juillet 2024
S'abonner
close
Lundi 15 Juillet 2024
Menu
Search

LabelVie élargit sa filière qualité à de nouveaux produits

Après le succès de son initiative sur la viande rouge, le Groupe LabelVie étend sa filière qualité aux rayons poissonnerie, fruits & légumes et produits traditionnels.

No Image
"En élargissant notre initiative 'Filière Qualité LabelVie' à de nouveaux rayons, nous réaffirmons notre engagement envers nos clients et l'écosystème local. La traçabilité est cruciale pour garantir une qualité optimale et répondre aux attentes de nos clients en matière de transparence", explique Naoual Ben Amar, directrice générale du Groupe LabelVie.



En effet, le Groupe garantit des poissons frais et sains, élevés sans farine ni huile animales, sans soja ni antibiotiques. Depuis son lancement en 2020, cette initiative assure une traçabilité complète, de l'œuf à la livraison, pour des espèces comme la truite, le loup bar et la dorade. Ces poissons, élevés dans des conditions optimales et avec une alimentation équilibrée, répondent aux normes de qualité et de sécurité les plus strictes.

Les fruits et légumes sont cultivés en respectant les Limites Maximales de Résidus (LMR) sans traitement chimique post-récolte. Les produits, tels que les prunes, pêches, nectarines, poires et raisins bénéficient de techniques de lutte intégrée contre les ravageurs et maladies utilisant des méthodes biologiques. L'utilisation de méthodes biologiques et d'irrigation goutte à goutte optimise l'usage de l'eau et minimise l'impact environnemental.

Le Groupe prévoit également de lancer d'autres produits comme la pomme, la tomate, l'oignon et la pomme de terre dans un futur proche, en plus d'une gamme de fruits secs et d'épices, respectant les mêmes procédures de traçabilité et de contrôle de qualité que les autres produits.
Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.