Cette levée de fonds vise à accompagner la mise en œuvre du plan stratégique 2024-2028, qui prévoit une accélération significative de l’expansion du réseau commercial du groupe. En effet, Label’Vie ambitionne de tripler le nombre de ses points de vente, en passant de 270 magasins en 2024 à 953 en 2028. L’accent sera particulièrement mis sur les formats de proximité, en réponse aux évolutions des habitudes de consommation.
Pour concrétiser cette stratégie de croissance, 774 nouveaux magasins devraient voir le jour au cours des cinq prochaines années. Le plan d’investissement mobilisé à cet effet s’élève à plus de 7 milliards de dirhams, soit environ 7,7% des ventes prévisionnelles annuelles. Le groupe précise que ce programme sera essentiellement financé par autofinancement, l’émission obligataire venant en complément pour diversifier ses sources de financement et optimiser ses coûts de dette.
Pour concrétiser cette stratégie de croissance, 774 nouveaux magasins devraient voir le jour au cours des cinq prochaines années. Le plan d’investissement mobilisé à cet effet s’élève à plus de 7 milliards de dirhams, soit environ 7,7% des ventes prévisionnelles annuelles. Le groupe précise que ce programme sera essentiellement financé par autofinancement, l’émission obligataire venant en complément pour diversifier ses sources de financement et optimiser ses coûts de dette.
