Le chiffre d’affaires consolidé atteint 4 159 MDH, en hausse de 12,7% par rapport à l’an dernier. Cette croissance est principalement due à l’augmentation des volumes de vente de ciment et de béton prêt à l’emploi, dans un contexte de relance du secteur de la construction.
Le résultat d’exploitation courant progresse, lui, de 19,6% pour atteindre 1 747 MDH, tiré par la hausse des ventes, la maîtrise des coûts de production et les gains d’efficacité industrielle.
Par ailleurs, la mise en œuvre du programme d’aide directe au logement devrait également soutenir la demande dans le segment résidentiel, tandis que les chantiers d’infrastructures majeurs déjà engagés alimentent la croissance du secteur.
En réponse à ces perspectives prometteuses, LafargeHolcim Maroc poursuit une stratégie d’innovation et de différenciation sur les produits et services destinés aux segments Industrie, Distribution, Bâtiment et Infrastructures.
L’entreprise place également la transition écologique au cœur de son modèle industriel. Elle continue de déployer sa gamme de produits à faible empreinte carbone, tels qu’ECOPact (béton) et ECOPlanet (ciment), tout en accélérant la décarbonation de ses activités industrielles. Cette stratégie s’appuie notamment sur l’excellence opérationnelle de ses usines et l’utilisation de matières premières alternatives.
Le résultat d’exploitation courant progresse, lui, de 19,6% pour atteindre 1 747 MDH, tiré par la hausse des ventes, la maîtrise des coûts de production et les gains d’efficacité industrielle.
Contexte sectoriel porteur
Le marché domestique du ciment a enregistré une hausse de 9,8% sur les six premiers mois de l’année 2025, selon les données du ministère de l’Habitat. Cette dynamique s’inscrit dans un environnement propice aux investissements publics massifs, notamment dans le cadre des préparatifs à la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et à la Coupe du Monde 2030, que le Maroc coorganisera.Par ailleurs, la mise en œuvre du programme d’aide directe au logement devrait également soutenir la demande dans le segment résidentiel, tandis que les chantiers d’infrastructures majeurs déjà engagés alimentent la croissance du secteur.
En réponse à ces perspectives prometteuses, LafargeHolcim Maroc poursuit une stratégie d’innovation et de différenciation sur les produits et services destinés aux segments Industrie, Distribution, Bâtiment et Infrastructures.
L’entreprise place également la transition écologique au cœur de son modèle industriel. Elle continue de déployer sa gamme de produits à faible empreinte carbone, tels qu’ECOPact (béton) et ECOPlanet (ciment), tout en accélérant la décarbonation de ses activités industrielles. Cette stratégie s’appuie notamment sur l’excellence opérationnelle de ses usines et l’utilisation de matières premières alternatives.
