Menu
Search
Vendredi 24 Mai 2024
S'abonner
close
Vendredi 24 Mai 2024
Menu
Search

L'association "For Morocco" lance un programme de soutien aux jeunes porteurs de projets

L'association "For Morocco", basée à la préfecture d'arrondissement Aïn Chock à Casablanca, a initié un programme de soutien aux jeunes porteurs de projets intitulé "Jeunesse For Morocco" (Jeunesse pour le Maroc), en alignement avec ses objectifs visant à encourager les initiatives et les idées de projets ainsi qu'à renforcer leur esprit entrepreneurial. 

No Image
Ce programme vise, dans sa première phase, à soutenir 500 jeunes de la Région de Casablanca-Settat en trois étapes, avant d'élargir la base des bénéficiaires pour inclure d'autres Régions du Royaume.



Ce programme consiste à accueillir les jeunes diplômés ou les jeunes porteurs de projets, et à organiser plusieurs sessions d’accompagnement et de suivi, en vue de fournir une assistance ciblée à ces projets, en collaboration avec plusieurs bailleurs de fonds.

Yasser El Othmani, vice-président de l'association "For Morocco", déclare que "l'association s'est engagée à renforcer les compétences des jeunes et à favoriser leur autonomisation afin de faciliter leur intégration professionnelle. De plus elle vise à promouvoir un environnement favorable et motivant pour leur permettre d'accéder au marché du travail. En collaboration avec différents partenaires, tels que des entreprises et de grands groupes privés, l'association finance des initiatives génératrices de revenus. Cette démarche vise à renforcer la stabilité financière des bénéficiaires, à promouvoir leur autonomie et à développer leurs compétences entrepreneuriales afin qu'ils puissent se démarquer sur le marché". Il souligne également que ce programme se concentre sur le financement des projets des jeunes répertoriés dans la base de données de l’association, en mettant particulièrement l'accent sur les initiatives autonomes, les services et les innovations répondant aux besoins actuels.

Adil Cherkaoui, professeur universitaire et coordinateur de la commission de formation et de jeunesse de l'association "Pour le Maroc", souligne que les bénéficiaires du programme suivront une série de formations ponctuelles, notamment pour renforcer leurs compétences en matière de softskills, la conception et le montage de projets, le suivi administratif et financier, sur une période ne dépassant pas un mois pour chaque groupe. Il précise que « les projets de l’association mettent l'accent sur l'innovation, l’autonomisation avec la possibilité d'intégrer d'autres futurs employés, ainsi que sur les métiers de services axés sur les domaines en lien avec la transformation digitale et le numérique, tels que le commerce électronique et les applications technologiques ».

Il convient de souligner que l'association "For Morocco" est une organisation non gouvernementale qui vise à soutenir la dynamique de croissance que connaît le Royaume, notamment en accompagnant les jeunes et les femmes à travers un programme visant à renforcer leur inclusion économique.
Lisez nos e-Papers