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LabelVie : Le chiffre d’affaires atteint 11,82 milliards de DH au 3e trimestre 2023

Le chiffre d’affaires du groupe LabelVie bondit de 16% au 3e trimestre, à 11,82 milliards de DH. Cette performance est le résultat de la progression de l'ensemble des formats d'activité du Groupe. De début juillet à fin septembre, les investissements du groupe atteignent 301,8 millions de DH, totalisant ainsi 906,9 millions de DH depuis le début d'année.

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Le Groupe LabelVie compte poursuivre sa stratégie de croissance et de développement en 2023. Il prévoit l'ouverture de 12 nouveaux magasins au cours de ce 4e trimestre. Le groupe est encouragé en cela par ses performances au 3e trimestre. En effet, au cours de cette période, son chiffre d’affaires a atteint 11,82 milliards de DH, en hausse de 16% par rapport à la même période de l'année dernière. Cette progression concerne l'ensemble des formats d'activité du Groupe. Ainsi le chiffre d’affaires d’Atacadao a grimpé de 17% en un an à 4,24 milliards de DH. Celui de Carrefour Market s’est apprécié de 19% à 3,73 milliards de DH tandis que celui de Carrefour a atteint 2,74 milliards de DH, soit 10% de plus que lors du 3e trimestre 2022.



Selon le groupe, cette performance s'explique essentiellement par trois éléments. D’abord, le «Plan anti-inflation réussi, avec un impact positif sur les volumes et la fréquentation dans nos magasins et apportant du pouvoir d'achat à nos clients». Ensuite, la généralisation du Programme de fidélité sur l'ensemble de notre parc, comme mesure additionnelle de soutien du pouvoir d'achat. En fin, la contribution de 9 nouveaux points de ventes ouverts en 2023. A ce titre, il est important de rappeler que le groupe a lancé la franchise comme levier d'accélération de son développement et de renforcement de son empreinte socio-économique.

Concernant les investissements, le groupe a engagé 301,8 millions de DH au cours du 3e trimestre, totalisant ainsi 906,9 millions de DH depuis le début d'année. Ce niveau d'investissement reflète l'accélération par le Groupe de son rythme de développement et concerne la croissance organique avec l'ouverture de nouveaux magasins, la rénovation du parc existant et la sécurisation de prochaines ouvertures ainsi que l'extension des capacités de stockage de nos plateformes et le projet de digitalisation des procédés. Le taux d'endettement financier net, en fin, reste à un niveau maîtrisé de 51,8% du total du financement permanent, malgré le niveau important d'investissement.

Rappelons que le Groupe a apporté, au cours du 3e trimestre, son soutien à l'élan de solidarité nationale envers les victimes du séisme d'Al Haouz, en contribuant au fonds 126 avec un montant de 25 millions de DH et en faisant un don de 500 tonnes de produits alimentaires et non alimentaires destinés aux familles sinistrées. Un effort que le groupe entend maintenir.
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