Menu
Search
Lundi 22 Juillet 2024
S'abonner
close
Lundi 22 Juillet 2024
Menu
Search
lock image Réservé aux abonnés

Le CRI de Draâ-Tafilalet bascule vers le tout digital dans l’accompagnement des investisseurs

Le Centre régional d’investissement (CRI) de la région de Draâ-Tafilalet compte digitaliser l’intégralité de son guichet unique dédié aux investisseurs. Une plateforme sera ainsi mise en place afin de digitaliser et offrir un ensemble de parcours d’accompagnement, d’incubation et d’accélération qui ciblent toutes les personnes avec des intentions entrepreneuriales, dont les startups, les porteurs de projet, les TPE et les coopératives. L’initiative du CRI vise à faciliter l’accès aux ressources et au soutien nécessaires et permettre aux porteurs de projets de trouver les informations essentielles à la création et au développement de leurs business en un seul clic.

L’interface digitale du CRI sera intuitive, centrée sur l’utilisateur et offrira un soutien complet tout au long du cycle de vie du parcours d’accompagnement, de la planification au développement, en passant par la mise en œuvre.
L’interface digitale du CRI sera intuitive, centrée sur l’utilisateur et offrira un soutien complet tout au long du cycle de vie du parcours d’accompagnement, de la planification au développement, en passant par la mise en œuvre.
Le Centre régional d’investissement de Draâ-Tafilalet entend digitaliser le parcours investisseur. Une plateforme d’accompagnement régionale intégrée sera ainsi mise en place au profit des porteurs de projets. Il s’agit d’une solution digitale inclusive qui viendra dématérialiser et faciliter l’acte d’entreprendre et d’investissement au niveau de toute la région. La plateforme digitalisera et offrira un ensemble de parcours d’accompagnement, d’incubation et d’accélération qui ciblent toutes les personnes avec des intentions entrepreneuriales, les startups, les porteurs de projet, les TPE et les coopératives.



La solution doit permettre de répondre aux demandes d’accompagnement tout au long du parcours entrepreneurial, quel que soit le niveau de maturité du porteur de projet et de développement de son business. «La plateforme d’accompagnement offrira aux publics cibles un portail digital dans le but de connecter davantage les partenaires de l’écosystème entrepreneurial régional. L’objectif étant de servir de guichet unique pour les porteurs de projet et les demandeurs des informations liées à l’entrepreneuriat et l’accompagnement dans la région», explique le CRI.

La plateforme réunira divers acteurs partenaires, notamment les structures d’accompagnement, les incubateurs, les accélérateurs ainsi que toutes les parties prenantes de l’écosystème d’investissement afin de créer ainsi un hub régional de l’entrepreneuriat. Le CRI aura donc la possibilité de communiquer des informations sur ses offres, programmes, initiatives et événements à travers une landing page qui englobe tous les packs d’accompagnement définis. Cette initiative visant à faciliter l’accès aux ressources et au soutien nécessaires permettra aux porteurs de projets de trouver les informations essentielles à la création et au développement de leurs business en un seul clic.

En accédant à la plateforme, le porteur de projet-bénéficiaire peut créer son compte et accéder à son espace personnel. Pour ce faire, il doit renseigner les champs le concernant ainsi que le formulaire de qualification. Cette interface doit offrir à ces porteurs de projets plusieurs options, dont un formulaire d’inscription, l’envoi d’une notification par mail pour confirmer l’inscription du bénéficiaire et un espace personnalisé pour gérer sa demande d’accompagnement. L’interface sera intuitive, centrée sur l’utilisateur et offrira un soutien complet tout au long du cycle de vie du parcours d’accompagnement, de la planification au développement, en passant par la mise en œuvre. Elle devra encourager la participation active et l’engagement des porteurs de projets dans l’écosystème entrepreneurial de la région.

La plateforme abritera également une interface partenaire où chaque acteur partenaire peut créer son compte et accéder à son espace acteur de l’écosystème d’accompagnement entrepreneurial. Pour ce faire, il devra renseigner les champs correspondant à la présentation de sa structure. L’interface des partenaires et des structures d’accompagnement doit permettre à ces acteurs de consulter les services liés aux demandes d’accompagnement qui leurs sont affectées.
Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.