Menu
Search
Mardi 27 Février 2024
S'abonner
close
Mardi 27 Février 2024
Menu
Search
S'abonner
Accueil next Économie

Le Maroc prolonge sa campagne d'importation de blé de janvier à avril

Le Maroc vient de décider de reconduire son système de restitution pour l'importation de 2,5 millions de tonnes de blé entre janvier et avril 2024.

No Image
L’Office national interprofessionnel des céréales et légumineuses (ONICL) annonce que "par une Décision Conjointe du Ministère de l'Economie et des Finances et du Ministère de l'Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêt, relative à la prime forfaitaire du blé tendre importé, il a été décidé de mettre en place, au profit des opérateurs, un système de restitution à l'importation du blé tendre entre le 1er Janvier et le 30 avril 2024 pour une quantité maximale de 25 millions de quintaux".



L'office indique dans une note que les déclarations initiales d'importation, qui concernent les chargements durant la période précitée, ne doivent être déposées par les opérateurs à l'ONICL qu'à partir du 1er janvier 2024".

Cette mesure intervient à un mois de l’arrivée à échéance de la précédente, en vigueur du 1er octobre au 31 décembre 2023, dont l’objectif était d’encourager l’importation de 2 millions de tonnes de blé durant cette période.