Menu
Search
Vendredi 20 Décembre 2024
S'abonner
close
Vendredi 20 Décembre 2024
Menu
Search

Le Maroc vise un nouveau record d'exportations d'orange à jus

Au cours des neuf premiers mois de l'année, le Maroc a livré plus de 11.000 tonnes d'oranges à jus aux marchés internationaux, pour une valeur totale dépassant les 18 millions de dollars.

No Image
Les exportations marocaines de fruits ont le vent en poupe. Selon la plateforme EastFruit, le volume d'exportations marocaines d'oranges à jus durant les neufs premiers mois de l'année 2024 représente une augmentation de 3,5 fois par rapport aux chiffres réalisés entre janvier et septembre 2023, dépassant déjà de 9% le record annuel établi en 2019.



Le Maroc serait ainsi en voie de livrer le plus grand volume d'oranges à jus sur les marchés mondiaux des cinq dernières années, précise la même source, notant que cette progression notable est principalement attribuée à la baisse de la production d'oranges au Brésil, premier exportateur mondial. Par ailleurs, la crise économique mondiale a significativement influencé les dynamiques du marché.

Les Pays-Bas, premier importateur mondial, restent la principale destination des exportations marocaines, avec 8.200 tonnes livrées en neuf mois en 2024. La Suisse (1.400 tonnes), la France (600 tonnes), l'Allemagne (500 tonnes) et le Sénégal (140 tonnes) complètent le top 5 des importateurs. Les trois premiers pays montrent une croissance constante dans leurs importations de produits marocains ces dernières années. De plus, si les pays de l'Union européenne représentaient entre 74 % et 85 % des exportations d'oranges à jus du Maroc les années précédentes, cette part a grimpé à 96 % en 2024.

Le Maroc vise un nouveau record d'exportations d'orange à jus

Lisez nos e-Papers