Menu
Search
Lundi 07 Octobre 2024
S'abonner
close
Lundi 07 Octobre 2024
Menu
Search

Le nouveau rôle de l’agent maritime en débat

 « L’Agent Maritime, au service du nouveau modèle de développement du transport maritime au Maroc », tel est le thème d’une rencontre organisée, le 11 juin, par l’Association professionnelle des agents maritimes, consignataires de navires et courtiers d’affrétement du Maroc (APRAM).

No Image
Mettre en lumière le rôle que joue l’agent maritime comme facilitateur entre les différents acteurs maritime et portuaire. Tel a été l'objectif de la rencontre par l’Association professionnelle des agents maritimes, consignataires de navires et courtiers d’affrétement du Maroc (APRAM).

Cette rencontre s'est, également, penchée sur la compétitivité des chaînes logistiques du commerce extérieur qui connaissent, aujourd’hui, une amélioration significative.

En marge de cet évènement, Reda Benjelloun, président de l’APRAM, s’est félicité de la place de choix qu’occupe le commerce extérieur du Maroc. Il assure le transport de 95% des importations et exportations qui ont atteint plus de 120 millions de tonnes de marchandises en 2023, en plus de 100 millions de tonnes de marchandises en transbordement.

Prenant part à cette rencontre, d’imminents experts et représentants des organismes publics et privés du secteur maritime, portuaire et du commerce international, ont abordé les principaux enjeux et défis auxquels font face les agents maritimes, notamment, la digitalisation, la formation du capital humain et la décarbonation.

Un hommage a été rendu à Nadia Laraki, qui a passé de longues années aux commandes de l’ANP.
Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.