Menu
Search
Lundi 22 Décembre 2025
S'abonner
close
Lundi 22 Décembre 2025
Menu
Search

Les prix des viandes rouges repartent à la hausse à Casablanca

Cette semaine, les prix minimums des viandes bovines et ovines affichent une hausse aux abattoirs de Casablanca, tandis que les prix maximums restent inchangés, selon les données publiées par Casablanca Prestations.

Ph : Sradni
Ph : Sradni
La Ville de Casablanca met à la disposition des citoyens un bulletin hebdomadaire des prix de gros des viandes, fruits et légumes les plus demandés sur les marchés. Les prix sont fournis à titre indicatif et peuvent varier en fonction de la qualité du produit et de son origine. A noter que ces prix ne sont valables que pour le marché de gros et non chez les détaillants.

Hausse des prix des viandes bovines

Les prix des viandes rouges ont connu une hausse. La viande bovine s'échange cette semaine entre 73 et 93 DH/kg, marquant une hausse du prix minimum par rapport à la semaine du 13 août (67-93 DH/kg). La viande ovine a connu une hausse de 10 Dh du prix minimum , oscillant entre 85 et 110 DH/kg.

Légumes : les tomates en baisse

Du côté des légumes, les tomates évoluent cette semaine entre 1,50 et 4 DH/kg, marquant une baisse du prix maximum par rapport à la fourchette de 1,80 et 5,50 DH/kg de la semaine précédente. Les courgettes restent stables avec un prix maximum de 6,50 DH/kg, et un prix minimum stable à 4 DH/kg. Les carottes se maintiennent dans une fourchette de 2-4 DH/kg. Les oignons restent stables pour un prix maximum de 2,50 Dh. La pomme de terre voit son prix minimum progresser de 3 à 3,50 DH/kg, et son prix maximum progresse de 5 à 5,50 DH/kg. Les aubergines sont positionnées cette semaine entre 1,50 et 2,80 DH/kg, marquant une légère baisse du prix maximum par rapport à la semaine dernière (1,50-3,50 DH/kg).

Fruits de saison : une tendance à la hausse

Le marché des fruits affiche une relative stabilité, avec quelques ajustements à la hausse. Les bananes importés connaissent une hausse du prix maximum, passant de 15 à 16 DH/kg, tandis que le prix minimum est stable à 10 DH/kg. Les bananes locales affichent une augmentation, s'échangeant entre 7 et 11,50 DH/kg, contre 9,50-10 DH/kg la semaine dernière. Le melon s'échange entre 1,50 et 3,50 DH/kg et la pastèque entre 1,50 et 3,50 DH/kg contre 1,20-2,70 DH/kg. Les pommes locales se maintiennent entre 7 et 12 DH/kg, et les pommes importées demeurent stables à 13-23 DH/kg. Les pêches conservent leur niveau à 11 DH/kg.
Lisez nos e-Papers