Menu
Search
Vendredi 01 Novembre 2024
S'abonner
close
Vendredi 01 Novembre 2024
Menu
Search

Les recettes touristiques 4 fois supérieures aux dépenses à fin septembre 2024 (Office des changes)

Malgré une augmentation plus rapide des dépenses de voyage par rapport aux recettes, ces dernières restent solides. Ce dynamisme assure un solde de la balance des voyages résolument positif et stable.

No Image
Les recettes touristiques ont bondi pour atteindre 87 milliards de dirhams à fin septembre 2024, selon les dernières données de l'Office des Changes. Comparativement aux 80,35 MMDH enregistrés à la même période l'année précédente, ces revenus marquent une hausse de 8,4%, soit une augmentation de 6,7 MMDH, reflétant l’attrait grandissant de la destination marocaine pour les visiteurs internationaux. Selon le dernier bilan du ministère du Tourisme, le Maroc a accueilli, 13.1 millions de visiteurs à fin septembre, soit une augmentation d'environ 2 millions de touristes par rapport à la même période en 2023.



En parallèle, les dépenses de voyages des Marocains à l’étranger ont également connu une progression. Elles s'établissent à 22 MMDH sur les neuf premiers mois de 2024, contre 18,62 MMDH un an auparavant, enregistrant ainsi une augmentation de 3,7 MMDH. Cette hausse des dépenses reflète une reprise des déplacements à l'international des Marocains.

Le solde de la balance des voyages, indicateur clé de la contribution du secteur touristique à l'économie, s'est accru de 4,9% pour atteindre 64,77 MMDH à fin septembre 2024, contre 61,74 MMDH à la fin septembre 2023.
Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.