En mars 2025, les ventes de voitures neuves au Maroc poursuivent leur envolée avec 17.417 unités écoulées, contre 12.831 à la même période de l’année précédente, soit une progression de 35,74%. À fin mars, le marché cumule 48.172 immatriculations, contre 35.680 un an plus tôt (+35,01%), selon les statistiques de l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM).
Ce regain d’activité prolonge la belle lancée entamée depuis le début de l’année. L’AIVAM explique cette performance par un double effet : le rétablissement progressif des chaînes logistiques, qui avaient ralenti les livraisons en mars 2024, et l’adhésion récente de plusieurs marques à l’association.
Comme en février 2025, le segment des véhicules utilitaires légers (VUL) continue sur sa lancée, affichant 1.801 immatriculations en mars (+10,69%). Renault en tête du classement avec 476 ventes en mars 2025, contre 494 en mars 2024. En deuxième position vient Ford avec 315 unités vendues contre 146 la même période de l’année dernière(+115%). Fiat en troisième position, avec 275 immatriculations (108 en mars 2024).
Du côté des véhicules particuliers (VP), la croissance est encore plus marquée : 15.616 unités ont été écoulées, contre 11.204 en mars 2024, soit une hausse de 39,38%. Dacia reste en tête du classement avec 4.421 ventes (+59,76%), suivie de Renault (2.597 unités, +34,95%) et Hyundai (1.196 unités, +46,44%). La performance de Peugeot est à souligner : avec 1.168 unités (+72,27%), la marque grimpe à la quatrième place. Volkswagen, en cinquième position, totalise 978 ventes (+95,60%).
Sur le segment premium, Audi est en première position avec 494 immatriculations (+36,84 talonné par BMW (378 unités, +17,76%). Mercedes, avec 180 ventes, accuse un recul de 35,25%.
Ce regain d’activité prolonge la belle lancée entamée depuis le début de l’année. L’AIVAM explique cette performance par un double effet : le rétablissement progressif des chaînes logistiques, qui avaient ralenti les livraisons en mars 2024, et l’adhésion récente de plusieurs marques à l’association.
Comme en février 2025, le segment des véhicules utilitaires légers (VUL) continue sur sa lancée, affichant 1.801 immatriculations en mars (+10,69%). Renault en tête du classement avec 476 ventes en mars 2025, contre 494 en mars 2024. En deuxième position vient Ford avec 315 unités vendues contre 146 la même période de l’année dernière(+115%). Fiat en troisième position, avec 275 immatriculations (108 en mars 2024).
Du côté des véhicules particuliers (VP), la croissance est encore plus marquée : 15.616 unités ont été écoulées, contre 11.204 en mars 2024, soit une hausse de 39,38%. Dacia reste en tête du classement avec 4.421 ventes (+59,76%), suivie de Renault (2.597 unités, +34,95%) et Hyundai (1.196 unités, +46,44%). La performance de Peugeot est à souligner : avec 1.168 unités (+72,27%), la marque grimpe à la quatrième place. Volkswagen, en cinquième position, totalise 978 ventes (+95,60%).
Sur le segment premium, Audi est en première position avec 494 immatriculations (+36,84 talonné par BMW (378 unités, +17,76%). Mercedes, avec 180 ventes, accuse un recul de 35,25%.