Menu
Search
Mardi 17 Juin 2025
S'abonner
close

Les viandes ovines et les tomates repartent à la hausse à Casablanca

Cette semaine, le marché de gros à Casablanca est marqué par une nette progression des prix des viandes ovines et une nouvelle hausse des tomates. Le reste des produits affiche une stabilité générale, tant du côté des légumes que des fruits.

Ph : Sradni
Ph : Sradni
La Ville de Casablanca met à la disposition des citoyens un bulletin hebdomadaire des prix de gros des viandes, fruits et légumes les plus demandés sur les marchés. Les prix sont fournis à titre indicatif et peuvent varier en fonction de la qualité du produit et de son origine. A noter que ces prix ne sont valables que pour le marché de gros et non chez les détaillants.

Retour de la hausse des viandes ovines

Les prix viandes ovines s'établissent désormais dans une fourchette de 65 à 105 DH/kg, contre 60 à 95 DH/kg auparavant, soit une augmentation de 10 dirhams. Du côté des viandes bovines, on note une légère correction d’un dirham, le kilo se négociant à 90 DH.

Les légumes restent stables, sauf les tomates en hausse

Les tomates poursuivent leur tendance haussière, atteignant 6,50 DH/kg contre 5,50 DH/kg la semaine précédente. En revanche, les autres légumes affichent une certaine stabilité : carottes à 3 DH/kg, oignons secs à 11 DH/kg et courges à 8 DH/kg. Les pommes de terre, quant à elles, connaissent une légère baisse de 30 centimes, passant à 4 DH/kg.

Stabilité généralisée sur les prix des fruits

Le marché des fruits reste calme cette semaine. Les avocats dominent toujours le haut du tableau à 37 DH/kg, suivis des bananes importées à 16 DH/kg et des bananes locales à 11 DH/kg. Les pastèques enregistrent une hausse de 1,5 DH/kg, tandis que les prix des pommes restent inchangés : 13 DH/kg pour les variétés locales et 23 DH/kg pour les importées.
Lisez nos e-Papers