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Les villes intelligentes et connectées de plus en plus attractives dans la région MENA (Mastercard)

Trois personnes sur quatre seraient plus heureuses de vivre dans une ville intelligente et connectée, selon un nouveau rapport de Mastercard qui présente des informations liées aux aspirations humaines et aux progrès technologiques pour les villes intelligentes au Moyen-Orient.

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D’ici 2050, les deux tiers de la population mondiale vivront dans des zones urbaines, ce qui met un accent renouvelé sur la vie urbaine pour garantir que les villes du futur soient sûres, durables et inclusives.



Le rapport Mastercard sur les villes du futur a révélé que les personnes interrogées en Égypte, en Arabie Saoudite et aux Émirats arabes unis sont majoritairement d'accord sur le fait que vivre dans une ville intelligente les rendrait plus heureux (76 %).

Les innovations prioritaires couvrent les bâtiments connectés, les voyages intelligents et les services basés sur l'IA

La majorité (62 %) des personnes interrogées au Moyen-Orient et en Afrique du Nord ont identifié les bâtiments et les maisons intelligents et connectés comme l'innovation la plus prioritaire, suivies par les services de voyage intelligents (61 %). Les progrès technologiques génèrent largement plus d’optimisme que d’inquiétude. La diminution de l'activité physique constitue la principale préoccupation, suivie par la réduction des interactions humaines et la perte des emplois traditionnels. L'IA et l'apprentissage automatique (58 %) sont considérés comme les technologies les plus importantes pour les villes du futur.

La sensibilisation du public à la nécessité d'une action climatique est élevée, et les solutions intelligentes pour passer à une énergie propre et renouvelable (59 %) sont apparues en tête de liste des résultats attendus dans la région MENA (Moyen Orient et Afrique du Nord). Aux Émirats arabes unis et en Arabie Saoudite, 85 % des personnes interrogées estiment que leurs villes sont « mûres » ou « suffisamment mûre ».

Les citadins recherchent un accès numérique aux services et une sécurité renforcée des données

Les résidents de la région MENA aimeraient voir la numérisation rendre leurs environnements de vie, leurs lieux de travail et leurs expériences de paiement plus efficaces. L'accès numérique à des services tels que les banques, les services publics et les transports arrive en tête (59 %) de la liste des aspects qui amélioreraient leur expérience de vie quotidienne en ville. Viennent ensuite une forte confidentialité et des données personnelles sécurisées (58 %) et une plateforme numérique unique (super-application) qui intègre tous les services et informations (53 %).

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