Menu
Search
Vendredi 24 Mai 2024
S'abonner
close
Vendredi 24 Mai 2024
Menu
Search

Lesieur Cristal change son identité visuelle

C'est "un pas stratégique vers une ambition africaine". C'est ainsi que Lesieur Cristal a expliqué sa décision de changer son identité visuelle que la marque arbore depuis des décennies. Ce changement intervient quelques jours après la nomination de Hassan Boulaknadal au poste d'administrateur et président du Conseil d’administration du groupe. 

No Image
Leader de l'agro-industrie au Maroc et en Afrique, Lesieur Cristal dévoile sa nouvelle identité visuelle. "Cette évolution illustre une approche novatrice et contemporaine, renforçant son engagement envers la durabilité et son lien profond avec l'Afrique", indique le groupe.



La nouvelle identité de Lesieur Cristal fusionne ses racines marocaines historiques avec ses aspirations modernes. Elle met en lumière sa connexion avec le continent africain à travers une interprétation graphique de sa carte, tout en conservant les losanges historiques. Les couleurs choisies renforcent cette combinaison : le rouge, rappel son héritage marocain et le marron, témoin de son engagement à "Servir la Terre", indique le groupe.

Soulignant l'importance stratégique de cette évolution, Brahim Laroui, directeur général de Lesieur Cristal, note que "ce changement va bien au-delà d'une simple mise à jour esthétique. Il témoigne de notre volonté de consolider notre positionnement pour mieux servir, durablement, l'Afrique."

Cette transition s'inscrit dans une démarche plus large, réaffirmant l'engagement de Lesieur Cristal envers le développement durable et le bien-être du continent. "Au travers de ses filiales, Cristal Tunisie et Oleosen (Sénégal), et avec le soutien d’AVRIL (son actionnaire de référence), le groupe Lesieur Cristal vise à contribuer au développement des pays où il opère en créant des emplois locaux, en développant les compétences et en renforçant les capacités des communautés locales"; souligne la même source.
Lisez nos e-Papers