Le projet de construction de la ligne à grande vitesse Kénitra-Marrakech avancent bien. L'ONCF vient en effet de désigner le troisième groupe qui signe le contrat de travaux de génie civile du mégaprojet. Le marocain Mojazine est donc retenu pour le 7ème et dernier lot du projet.
Ce contrat de 2 milliards de dirhams couvre les travaux de terrassement, ouvrages d’art, communications et clôtures pour le tronçon entre la périphérie et le centre de Marrakech.
La nouvelle LGV, qui prolongera la ligne Tanger-Kénitra, devrait être prête avant la Coupe du Monde 2030, coorganisée par le Maroc, l’Espagne et le Portugal.
Répartition des lots attribués :
Ce contrat de 2 milliards de dirhams couvre les travaux de terrassement, ouvrages d’art, communications et clôtures pour le tronçon entre la périphérie et le centre de Marrakech.
La nouvelle LGV, qui prolongera la ligne Tanger-Kénitra, devrait être prête avant la Coupe du Monde 2030, coorganisée par le Maroc, l’Espagne et le Portugal.
Répartition des lots attribués :
- Lot 1 (Sidi Ichou – Rabat, 62 km) : CREC 4 (Chine, 3,4 MMDH)
- Lot 2 (Rabat Agdal – Zénata, 64 km) : Shandong Hi-Speed (Chine, 4,5 MMDH)
- Lot 3 (contournement Casablanca – Berrechid, 36 km) : GTR (France, 2,15 MMDH)
- Lot 4 (Berrechid – Settat, 51 km) : TGCC (Maroc, 2,83 MMDH)
- Lot 5 (Settat – Benguérir, 36 km) : CRCC 20 (Chine, 2,83 MMDH)
- Lot 6 (Benguérir – Marrakech Palmeraie, 60 km) : Jet Contractors (Maroc, 2,1 MMDH)
- Lot 7 (Marrakech Palmeraie – Marrakech centre) : Mojazine (Maroc, 2 MMDH).