Menu
Search
Samedi 06 Décembre 2025
S'abonner
close
Samedi 06 Décembre 2025
Menu
Search

L'ONMT met le cap sur le marché chinois du tourisme

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) participe du 27 au 29 mai 2025 à l’ITB China, salon B2B majeur entièrement dédié au marché chinois du voyage, qui se tient au Shanghai World Expo Exhibition & Convention Center. Avec un stand de plus de 300 m², le Maroc affirme une présence forte parmi plus de 600 exposants internationaux, devant 1 000 acheteurs et 15 000 visiteurs professionnels.

No Image
Le marché chinois, qui a connu une reprise spectaculaire avec 130 millions de voyageurs à l’étranger en 2024, devrait atteindre 155 millions en 2025, selon l’Organisation mondiale du tourisme. Dans ce contexte, le Maroc vise à reconquérir et amplifier sa part de marché auprès de ces voyageurs à fort potentiel.

Le temps fort de cette édition est la signature d’un Mémorandum d’Entente stratégique avec TRIP.COM, la plus grande agence de voyages en ligne de Chine. Ce partenariat triennal, initié au printemps 2025, ambitionne de générer 1,15 million de nuitées chinoises au Maroc d’ici 2028, tout en renforçant la notoriété du Royaume sur les marchés connexes du Japon et de la Corée du Sud.



En complément, l’ONMT prévoit plusieurs autres accords avec des acteurs majeurs du tourisme chinois comme FLIGGY, CITS, UTS et Shanghai Youpai International Travel, ciblant notamment les bassins émetteurs stratégiques de Pékin, Shanghai et Guangzhou, pour atteindre 100 000 nuitées additionnelles.

« Le marché chinois est une priorité dans notre stratégie d’ouverture internationale. À ITB China, nous consolidons nos relations avec les opérateurs chinois et co-construisons une nouvelle dynamique de croissance, en capitalisant sur l’attractivité unique du Maroc et les nouvelles connectivités en cours de développement », souligne Achraf Fayda, Directeur Général de l’ONMT.

Cette participation s’inscrit dans une stratégie globale visant à diversifier les marchés émetteurs, renforcer la visibilité du Maroc en Asie, capter des flux touristiques à forte valeur ajoutée et consolider la place du Royaume sur la carte des grandes destinations internationales.
Lisez nos e-Papers