Menu
Search
Samedi 04 Mai 2024
S'abonner
close
Accueil next Économie

L’ONMT met "Rabat, Ville Lumière" dans les starting-blocks des Tour-Opérateurs français

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) met "Rabat, Ville Lumière" dans les starting-blocks des Tour-Opérateurs français, à l'occasion du Forum annuel du Syndicat des Entreprises du Tour Operating français (SETO), qui se tient du 24 au 26 avril 2024. ​​​​​​​Le forum rassemble, pour son édition 2024, 130 participants français.

No Image
Pour son édition 2024, c’est Rabat qui a été choisie pour accueillir le Forum annuel du Syndicat des Entreprises du Tour Operating. L’annonce avait été faite à Marrakech en novembre dernier en marge d’un évènement organisé par l’ONMT qui était en opération séduction auprès des prescripteurs de voyage français. Le choix est hautement symbolique et permet à l’Office National Marocain du Tourisme de placer la destination « Rabat, Ville Lumière, Capitale de la Culture » sur la carte des destinations touristiques émergentes majeures, fait savoir l’Office dans un communiqué.



Le forum rassemble, pour son édition 2024, 130 participants français dont des personnalités et spécialistes du tourisme, des dirigeants des plus grands Tour-Opérateurs français et des Journalistes de la presse professionnelle française.

Outre l’analyse des chiffres et des tendances 2024 du tourisme, trois thématiques majeures seront abordées lors du Forum du SETO 2024 : la situation économique mondiale, le climat et le tourisme et la géopolitique avec des intervenants de choix dont notamment Hubert Vedrine, ancien ministre des Affaires étrangères français.

Le forum du Seto prévoit également des séances de networking entre les TO français et les acteurs du tourisme marocain venus des différentes régions du Maroc avec pour objectif de développer la programmation pour toutes les régions du royaume.

Le Forum du Seto est l’évènement majeur de la profession du tourisme en France. Organisé chaque année depuis 2009, il permet aux adhérents de partager les derniers bilans de ventes, d’échanger sur des projets communs et les tendances de voyages des Français, mais aussi de réunir dans un format convivial l’ensemble des acteurs de la profession autour de spécialistes reconnus qui viennent enrichir de leurs visions et leurs expertises les conférences, les débats et les interventions.

L'événement a connu la participation de la ministre du Tourisme, de l'Artisanat et de l'Économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, qui a réaffirmé l’engagement du gouvernement à soutenir les partenariats qui contribuent au développement du tourisme au Maroc.
Lisez nos e-Papers