Menu
Search
Vendredi 17 Janvier 2025
S'abonner
close
Vendredi 17 Janvier 2025
Menu
Search

Lagune de Marchica : voici les 7 nouveaux projets à développer par les investisseurs privés dans la Cité d'Atalayoun

L’Agence Marchica Med SA a lancé des appels à projets ouverts pour développer plusieurs lots stratégiques au sein de la Cité d’Atalayoun. Ces derniers portent sur des projets résidentiels, une clinique de santé et de bien-être, un établissement scolaire et des infrastructures touristiques. Inscrit dans la Vision Royale pour un développement durable et intégré, ce vaste programme valorise les richesses naturelles de la Lagune, faisant de ce site unique un moteur de dynamisme économique et territorial pour la région de Nador.

La lagune de Marchica, située dans la province de Nador, s'étend sur une longueur de 25 km et une largeur de 7 km, offrant un espace naturel « unique ».
La lagune de Marchica, située dans la province de Nador, s'étend sur une longueur de 25 km et une largeur de 7 km, offrant un espace naturel « unique ».
Du nouveau dans le processus d’aménagement de la Lagune de Marchica dans la région de l’Oriental. L'Agence Marchica Med SA vient de lancer plusieurs appels à projets ouverts en vue de sélectionner des candidats-investisseurs pour le développement d’un ou plusieurs lots de terrains au sein du lotissement de la cité d’Atalayoun. Les appels à projets portent sur un ensemble de 7 lots.



Il s'agit d'un lot pour le développement d’un projet résidentiel dit «Les Résidences du Port» d’une superficie de 28.165 m², d'un autre pour le développement d’un projet résidentiel dit «La Cité des Riads» sur une superficie de 36.483 m² et d'un troisième devant abriter une clinique de santé et de bien-être sur une superficie de 6.605 m².
Le quatrième lot, quant à lui, porte sur la construction d’un établissement scolaire sur un foncier de 15.591 m². Les autres lots, eux, portent sur le développement de la deuxième phase des Villas de la Baie sur une superficie totale de 54.476 m², l’aménagement de l'Hôtel du Golf sur 27.634 m² et le développement de la Zone de loisir et commerciale de la Marina d’Atalayoun sur 8.235 m².

Lancé par S.M. le Roi Mohammed VI, en 2008, et visant à concrétiser la Vision Royale pour un développement territorial durable et cohérent, le projet d’aménagement de la Lagune de Marchica met en œuvre un vaste programme pour valoriser les potentialités et les richesses naturelles de la région de l'Oriental, notamment la ville de Nador et sa province.

La Lagune, située dans la province de Nador, s'étend sur une longueur de 25 km et une largeur de 7 km, offrant un espace naturel «unique». Le site de la Lagune couvre une superficie totale d'environ 19.000 hectares, dont 7.700 hectares de terres et 11.300 ha de surface aquatique. Le programme de développement et de mise en valeur de ce site prévoit notamment la création de sept cités thématiques, comme nouveaux territoires à l’urbanisation et nouveaux pôles d’activités, favorables au développement humain et respectueuses des écosystèmes sur l’ensemble du territoire des abords de la Lagune.

Dans ce cadre, la Cité d’Atalayoun, dont la réalisation a été bien entamée par Marchica Med SA., filiale de l'Agence pour l'aménagement du site de la Lagune de Marchica, représente un complexe touristique et résidentiel de grande envergure, s'étendant sur 154 hectares et implanté sur une presqu'île au cœur de la Lagune. Ce projet intégré se distingue par la diversité de ses composantes, comprenant des infrastructures résidentielles, hôtelières, commerciales, un parcours de golf et un port de plaisance.
Lisez nos e-Papers