Marjane Group prête main forte aux marques marocaines en intégrant une offre locale plus large dans ses enseignes Marjane, Marjane Market et Marjane City.
Entre 2022 et 2024, Marjane Group a augmenté de 50% le nombre de références locales, atteignant 3.247 produits, et de 32% ses fournisseurs partenaires locaux. Certaines catégories enregistrent des taux de production nationale significatifs, notamment l’alimentaire (59%), le textile (70%) et la bagagerie (57%), indique le groupe dans un communiqué.
Dans cette dynamique, l'entreprise a renforcé son soutien aux coopératives locales, en partenariat avec l’Agence pour le Développement Agricole (ADA). Le nombre de coopératives partenaires a progressé de 55%, avec une augmentation de 56% des références disponibles. Cette offre, en phase avec la demande croissante pour des produits du terroir, a entraîné une hausse de 48% du chiffre d’affaires sur cette période.
L’accessibilité des produits marocains demeure un axe stratégique pour le groupe, qui propose une sélection variée couvrant l’alimentaire, le textile, les produits d’entretien, les soins d’hygiène et de beauté, les fournitures scolaires ou encore l'électroménager. En favorisant la production locale, Marjane Group soutient la compétitivité des marques nationales tout en réduisant l’empreinte carbone liée au transport des marchandises importées, conclut la même source.
Entre 2022 et 2024, Marjane Group a augmenté de 50% le nombre de références locales, atteignant 3.247 produits, et de 32% ses fournisseurs partenaires locaux. Certaines catégories enregistrent des taux de production nationale significatifs, notamment l’alimentaire (59%), le textile (70%) et la bagagerie (57%), indique le groupe dans un communiqué.
Dans cette dynamique, l'entreprise a renforcé son soutien aux coopératives locales, en partenariat avec l’Agence pour le Développement Agricole (ADA). Le nombre de coopératives partenaires a progressé de 55%, avec une augmentation de 56% des références disponibles. Cette offre, en phase avec la demande croissante pour des produits du terroir, a entraîné une hausse de 48% du chiffre d’affaires sur cette période.
L’accessibilité des produits marocains demeure un axe stratégique pour le groupe, qui propose une sélection variée couvrant l’alimentaire, le textile, les produits d’entretien, les soins d’hygiène et de beauté, les fournitures scolaires ou encore l'électroménager. En favorisant la production locale, Marjane Group soutient la compétitivité des marques nationales tout en réduisant l’empreinte carbone liée au transport des marchandises importées, conclut la même source.
