Menu
Search
Jeudi 19 Juin 2025
S'abonner
close

Mehdi Salmouni-Zerhouni, nommé à la présidence d'honneur de l'IMEMA

L'Institut Marocain d'Expertise, de Médiation et d'Arbitrage (IMEMA) a annoncé la nomination de Mohamed Mehdi Salmouni-Zerhouni en tant que Président d'Honneur.

No Image
Mehdi Salmouni-Zerhouni est reconnu pour son expertise en propriété intellectuelle au Maroc et à l’étranger, indique l'IMEMA dans un communiqué. Il est le fondateur d’un des premiers cabinets, spécialisés dans ce domaine, et a joué un rôle clé dans le développement de la propriété industrielle au Maroc en tant que président fondateur de l'Association Marocaine des Conseils en Propriété Industrielle (AMACPI). Son engagement pour le renforcement des réseaux professionnels est également illustré par sa fondation de l'Institut Marocain des Réseaux de Franchise et de Partenariat (IMAREF). Son influence s'étend au niveau international avec son statut de membre observateur permanent auprès de l'Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (OMPI).

>> Lire aussi : Mehdi Salmouni-Zerhouni nommé membre de l'Ordre des experts internationaux de l'ONU

A l’issue de cette nomination, Salmouni-Zerhouni a déclaré : « C'est avec une grande fierté et un sens profond de responsabilité que j'accepte la présidence d'honneur de l'IMEMA, succédant ainsi à Feu Essaid Elfassi Fihri ancien Ministre de l’habitat et ancien Président du Conseil National de l’Ordre des Architectes et à Feu le Professeur Moulay Ahmed El Iraqi, ancien Secrétaire d’Etat à l’environnement et ancien Doyen de la Faculté de Casablanca dans ce poste. Je m'engage à mettre mon expertise et ma passion pour la médiation et l'arbitrage au service de l'Institut, contribuant ainsi à promouvoir des pratiques éthiques et efficaces dans la résolution des conflits. Cette nomination représente une opportunité importante de faire avancer notre domaine et d'encourager une culture de dialogue et de compréhension mutuelle dans la résolution des différends, avec l’aide et le concours du Docteur Nabil Rochd Président et le soutien du Conseil d’Administration de l’IMEMA ».
Lisez nos e-Papers