Menu
Search
Vendredi 05 Décembre 2025
S'abonner
close
Vendredi 05 Décembre 2025
Menu
Search

Moncef Belkhayat intègre le circuit logistique de PepsiCo au Maroc

Dans un mouvement stratégique de grande envergure, BLS, l’opérateur logistique du groupe de Moncef Belkhayat, annonce la signature d’un contrat majeur avec Varun Beverages Morocco, l’unique embouteilleur et distributeur des produits PepsiCo dans le Royaume. Ce partenariat, évalué à 120 millions de dirhams, porte sur la mise à disposition d’une plateforme d’entreposage de 31 000 m², située à Lakhyayta, pour une durée ferme de neuf ans.

No Image
Ce contrat marque un jalon significatif pour le secteur de la logistique au Maroc. Avec ses 31 000 m², la future plateforme deviendra l’un des plus grands hubs logistiques du pays dédiés aux produits de grande consommation (FMCG). Il s’agit, selon BLS, du plus important contrat d’entreposage jamais signé dans ce secteur à l’échelle nationale.



L’entrepôt, actuellement en phase de construction, aura pour vocation d’accompagner les activités croissantes de Varun Beverages Morocco, acteur clé de la distribution de marques telles que Pepsi, Lay’s ou encore Tropicana. Ce projet s’inscrit dans une dynamique de croissance soutenue du secteur FMCG, qui requiert des solutions logistiques toujours plus flexibles, durables et intégrées.

L’emplacement de la nouvelle infrastructure, à Lakhyayta, a été pensé pour sa proximité avec les grands axes autoroutiers et les pôles industriels du centre du pays.
Lisez nos e-Papers