Morocco Foodex a finalement retenu le cabinet Super Tours Travel and Events pour organiser une mission d’accompagnement des opérateurs marocains sur le nouveau contexte réglementaire pour l’export des produits agroalimentaires transformés et des produits de la mer du Maroc vers l’Union européenne (UE).
Il s’agit d’un enjeu stratégique pour les exportateurs marocains, puisque le contrôle officiel des produits alimentaires a été revu, et de nouvelles exigences impactent l’accès au marché européen. Ces évolutions concernent particulièrement les produits agroalimentaires transformés et les produits de la mer, deux piliers des exportations marocaines. Le travail de sensibilisation à mener par les équipes de Super Tours Travel examinera de près les impacts concrets des nouvelles stratégies réglementaires européennes sur l’export des produits agroalimentaires transformés et maritimes vers l’Union européenne.
Cette action sera une occasion pour partager les bonnes pratiques sectorielles et renforcer la collaboration entre les acteurs professionnels marocains et internationaux pour consolider la conformité de nos produits par rapport à la réglementation européenne et répondre aux exigences des grands donneurs d’ordres. La mission qui sera menée dans le cadre d’un grand évènement réunira 80 participants, dont des experts internationaux, des acteurs des institutions de la Commission européenne, des professionnels marocains du secteur ainsi que des responsables régionaux de Morocco Foodex.
L’objectif étant de sensibiliser les exportateurs aux nouvelles exigences réglementaires européennes, mettre en avant les avancées du Maroc en termes de durabilité et de conformité, et d’instaurer une plateforme d’échange avec les décideurs et experts internationaux. Cette opération stratégique vise aussi à promouvoir l’origine Maroc et son savoir-faire, tout en permettant aux participants d’approfondir leur compréhension des nouveaux défis.
Il s’agit d’un enjeu stratégique pour les exportateurs marocains, puisque le contrôle officiel des produits alimentaires a été revu, et de nouvelles exigences impactent l’accès au marché européen. Ces évolutions concernent particulièrement les produits agroalimentaires transformés et les produits de la mer, deux piliers des exportations marocaines. Le travail de sensibilisation à mener par les équipes de Super Tours Travel examinera de près les impacts concrets des nouvelles stratégies réglementaires européennes sur l’export des produits agroalimentaires transformés et maritimes vers l’Union européenne.
Cette action sera une occasion pour partager les bonnes pratiques sectorielles et renforcer la collaboration entre les acteurs professionnels marocains et internationaux pour consolider la conformité de nos produits par rapport à la réglementation européenne et répondre aux exigences des grands donneurs d’ordres. La mission qui sera menée dans le cadre d’un grand évènement réunira 80 participants, dont des experts internationaux, des acteurs des institutions de la Commission européenne, des professionnels marocains du secteur ainsi que des responsables régionaux de Morocco Foodex.
L’objectif étant de sensibiliser les exportateurs aux nouvelles exigences réglementaires européennes, mettre en avant les avancées du Maroc en termes de durabilité et de conformité, et d’instaurer une plateforme d’échange avec les décideurs et experts internationaux. Cette opération stratégique vise aussi à promouvoir l’origine Maroc et son savoir-faire, tout en permettant aux participants d’approfondir leur compréhension des nouveaux défis.
