Menu
Search
Vendredi 03 Mai 2024
S'abonner
close
Vendredi 03 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

OCP S.A. clôture avec succès son emprunt obligataire subordonné perpétuel de 5 milliards de DH

L'OCP S.A. a clôturé avec succès, par appel public à l'épargne, l'émission d’obligations subordonnées perpétuelles avec options de remboursement anticipé et de différé de paiement d'intérêt d'un montant de 5 milliards de dirhams.

Le total de souscription a atteint plus de 7.068 MDH, avec un taux de sursouscription de 141%, indique OCP S.A dans un communiqué.
Le total de souscription a atteint plus de 7.068 MDH, avec un taux de sursouscription de 141%, indique OCP S.A dans un communiqué.
Le nombre de titres demandés s'est établi à 70.680 obligations subordonnées perpétuelles et le total de souscription a atteint plus de 7,068 milliards de dirhams, avec un taux de sur-souscription de 141%, précise l'OCP S.A. dans un communiqué, publié sur le site web de l'Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC).



Le taux d'intérêt facial de la tranche «A» (révisable annuellement) est fixé à 3,7%, augmenté d'une prime de risque de 60 points de base (pbs) et de la tranche «B» (révisable chaque 10 ans) à 4,77%, augmenté d'une prime de risque de 70 pbs.

Concernant le taux d'intérêt facial de la tranche «B» (révisable à 15 ans pour la première période précédant la première date d'option de remboursement puis révisable tous les 10 ans au-delà), il est fixé à 5,49% pour les quinze premières années, augmenté d'une prime de risque de 95 pbs, et de la tranche «D» (révisable chaque 20 ans) à 5,94% pour les vingt premières années, augmenté d'une prime de risque de 105 pbs.

À noter qu’à travers cette émission, le groupe entend renforcer sa structure de capital, diversifier ses sources de financement et ainsi contribuer à sa nouvelle stratégie de croissance basée sur le renforcement de sa capacité industrielle et la réalisation de sa transition énergétique.
Lisez nos e-Papers