Menu
Search
Samedi 18 Mai 2024
S'abonner
close

Offshoring : L'européen Tessi s'apprête à lancer un nouveau projet à Oujda

Tessi, le géant européen des services de processus métiers, s'apprête à lancer un projet dans le domaine de l'offshoring et de la transformation digitale à Oujda.

No Image
D'après Tessi, le nouveau projet, qui sera implanté sur un site d'une superficie 2.200 m² dans le nouveau pôle urbain à Oujda, devrait créer environ 400 emplois, ce qui contribuera de manière significative au développement de la région de l’Oriental. Le début des travaux sur la nouvelle unité est prévu pour septembre 2024.



Lors d’une réunion tenue jeudi avec le wali de l’Oriental, gouverneur de la préfecture d’Oujda-Angad, Mouaad Jamai, le PDG de Tessi, Olivier Jolland, s’est félicité de l’infrastructure et des opportunités offertes par la région de l’Oriental. Il a souligné l’attachement de son entreprise à soutenir l’économie locale à travers le développement d’un centre de services qui s’appuie sur les dernières technologies dans le domaine de la transformation digitale.

De son côté, le wali de l’Oriental, gouverneur de la préfecture d’Oujda-Angad, Mouaad Jamai, a exprimé son estime pour la confiance placée par l’entreprise dans la région. Le partenariat entre Tessi et la région de l’Oriental aura un impact positif sur la région à travers la création d’emplois et le renforcement de l’infrastructure technologique, a affirmé le responsable au cours de cette réunion tenue notamment en présence du directeur général du Centre Régional d’Investissement de l’Oriental, Mohamed Sabri et de la directrice du site d’Oujda de Tessi, Rachelle Buisson. A cet égard, M. Jamai a souligné la disposition de la wilaya et du CRI à aider les investisseurs pour mettre en œuvre leurs projets dans la région.

Tessi est un leader mondial sur le marché des services de processus métier (BPS), spécialisé dans la numérisation et l'amélioration de l'expérience client. L'entreprise compte plus de 13.000 employés dans 15 pays avec un chiffre d'affaires annuel s’élevant à 513 millions d'euros en 2022.
Lisez nos e-Papers