Menu
Search
Mardi 16 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 16 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

PortNet : Rencontres du digital le 30 novembre à Casablanca

PortNet S.A. organise, en partenariat avec l’Agence nationale des ports, une nouvelle édition des Rencontres du digital, le 30 novembre à Casablanca autour de la thématique «IA, Blockchain, IoT… Comment les technologies disruptives transforment le commerce international».

No Image
Cette rencontre connaîtra la participation d'éminentes personnalités dans le domaine du commerce extérieur, de nouvelles technologies, et le développement digital en plus des hauts responsables de l'administration publique, indique PortNet dans un communiqué.



Les débats auxquels donnera lieu cette édition impliqueront des experts nationaux et internationaux de l’administration publique ainsi que du secteur privé, note-t-il. Ces échanges porteront sur le rôle des nouvelles technologies dans le développement du commerce international, avec une multitude d’interrogations auxquelles devront répondre les intervenants : Quel est l'impact des nouvelles technologies sur le développement du commerce international ? Quel rôle jouent-elles ? Quels sont les défis et challenges ? Quels en sont les bénéfices ?

«Le commerce international est un secteur clé de l’économie mondiale, qui connaît une transformation profonde grâce aux avancées technologiques. Parmi celles-ci, trois tendances se distinguent par leur potentiel disruptif et leur impact sur le commerce international : l’Intelligence artificielle (IA), l’Internet des objets (IoT) et la Blockchain», relève PortNet S.A. «Ces technologies offrent des opportunités inédites pour optimiser, sécuriser et rendre plus durable le commerce international. Elles exigent également une adaptation constante de l’écosystème du commerce international, qui doit se doter des compétences et des outils nécessaires pour tirer parti de ces innovations», ajoute-t-elle.
Lisez nos e-Papers