Menu
Search
Samedi 13 Juillet 2024
S'abonner
close
Samedi 13 Juillet 2024
Menu
Search

Résultats annuels : Mutandis distribuera un dividende de 10,50 DH en 2024

Après un investissement cumulé de plus de 1,5 milliard de dirhams en 5 ans, Mutandis reviendra à un capex normatif dès 2025. Cette perspective, ainsi que le désendettement instantané consécutif à la cession de l’activité bouteilles alimentaires, libèrent les cashflows en faveur de la rémunération des actionnaires. Il est ainsi proposé de porter le dividende ordinaire de 8,50 à 10,50 DH, payable dès 2024.

No Image
Mutandis a engrangé en 2023 de bonnes performances. Sur l’activité des détergents, le groupe affiche un chiffre d’affaires des marques propres en hausse de 3%, tirée par le CA de la poudre machine et de la lessive liquide.



Le CA global (y compris export et MDD) est demeuré, quant à lui, stable avec des volumes de vente en baisse de 5% compensés par les hausses de prix. Sur les produits de la mer,le CA conserves est également stable, en dépit de la baisse des volumes (-9%), grâce à l’effet mix et à la hausse des prix. Le CA global est aussi stable sur l’année.

S’agissant du segment des bouteilles alimentaires, Mutandis fait état d’un CA en baisse de 10%, effet de l’indexation des prix sur le PET sans impact sur la marge. Les volumes de la catégorie sont en légère baisse (-5% à fin 2023), après une année 2022 particulièrement favorable. Du côté des boissons, le CA généré par les produits à base de fruits s’apprécie de 41% et les volumes montent de 73% grâce au succès du lancement de la nouvelle boisson Frut. En outre, le CA de l’activité eau récemment acquise est de 153 millions de DH sur la période et conforme aux prévisions du groupe. Par ailleurs, le CA de Season brand est de 632 millions de DH, en amélioration de 4%. Une croissance attribuable à la hausse des prix de vente sur la période, avec des volumes en légère baisse (-2%).
Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.