Royal Air Maroc Cargo a organisé une rencontre dédiée à ses partenaires nationaux dans le domaine du fret aérien. L’événement a été l’occasion de célébrer les meilleurs acteurs du secteur, tout en mettant en lumière les réalisations de la compagnie, ses nouveaux services, ses destinations élargies et ses projets futurs. "Cette rencontre a permis à Royal Air Maroc Cargo de consolider son rôle de partenaire stratégique pour les exportateurs marocains, tout en affirmant son ambition de rester un acteur clé du développement des échanges internationaux", indique la compagnie dans un communiqué.
Les participants ont également pu échanger avec la direction de Royal Air Maroc Cargo sur les zones d’amélioration possibles en matière de qualité de service, ainsi que sur les besoins spécifiques pour l’année 2025 en termes de capacités et de destinations. Ces discussions ont permis d’adapter les programmes d’hiver et d’été du Boeing 767-300 tout-cargo de la compagnie en fonction des attentes du marché.
Le Boeing 767-300 Full-Freighter, un avion tout-cargo de 52 tonnes de capacité, dessert plusieurs destinations stratégiques telles qu’Ouagadougou, Bamako, Istanbul ou encore Bruxelles, qui sert de point d’entrée pour l’Europe grâce à un réseau de camionnage efficace.
Par ailleurs, Royal Air Maroc Cargo offre des capacités cargo sur toutes les lignes opérées par la compagnie nationale à travers ses avions de passagers, comme le B787-8 et B787-9 Dreamliner (pouvant transporter de 12 et 18 tonnes sur des lignes long-courrier), mais aussi ses B737-800, B737-8 MAX et E190 assurant quant à eux des vols moyen-courriers et régionaux.
Grâce à un réseau étendu, Royal Air Maroc Cargo facilite les échanges commerciaux entre le Maroc et plusieurs régions clés : l’Afrique de l’Ouest, l’Amérique (États-Unis, Canada, Brésil) et l’Europe. Casablanca joue un rôle central en tant que plaque tournante pour connecter ces continents.
Avec une équipe de 140 employés qualifiés, Royal Air Maroc Cargo garantit un traitement optimal des marchandises, en veillant à la qualité et à la sécurité du fret tout au long de son acheminement. De plus, le service client de la compagnie est régulièrement formé pour répondre aux exigences réglementaires et aux besoins des partenaires.
Les participants ont également pu échanger avec la direction de Royal Air Maroc Cargo sur les zones d’amélioration possibles en matière de qualité de service, ainsi que sur les besoins spécifiques pour l’année 2025 en termes de capacités et de destinations. Ces discussions ont permis d’adapter les programmes d’hiver et d’été du Boeing 767-300 tout-cargo de la compagnie en fonction des attentes du marché.
Une plateforme logistique de pointe
Royal Air Maroc Cargo opère depuis son hub logistique situé à la Zone Fret de l’aéroport Mohammed V de Casablanca. Cette infrastructure moderne dispose d’une capacité de manutention annuelle de 200.000 tonnes, de chambres froides adaptées aux produits périssables et de deux chambres fortes pour les marchandises de valeur.Le Boeing 767-300 Full-Freighter, un avion tout-cargo de 52 tonnes de capacité, dessert plusieurs destinations stratégiques telles qu’Ouagadougou, Bamako, Istanbul ou encore Bruxelles, qui sert de point d’entrée pour l’Europe grâce à un réseau de camionnage efficace.
Par ailleurs, Royal Air Maroc Cargo offre des capacités cargo sur toutes les lignes opérées par la compagnie nationale à travers ses avions de passagers, comme le B787-8 et B787-9 Dreamliner (pouvant transporter de 12 et 18 tonnes sur des lignes long-courrier), mais aussi ses B737-800, B737-8 MAX et E190 assurant quant à eux des vols moyen-courriers et régionaux.
Grâce à un réseau étendu, Royal Air Maroc Cargo facilite les échanges commerciaux entre le Maroc et plusieurs régions clés : l’Afrique de l’Ouest, l’Amérique (États-Unis, Canada, Brésil) et l’Europe. Casablanca joue un rôle central en tant que plaque tournante pour connecter ces continents.
Avec une équipe de 140 employés qualifiés, Royal Air Maroc Cargo garantit un traitement optimal des marchandises, en veillant à la qualité et à la sécurité du fret tout au long de son acheminement. De plus, le service client de la compagnie est régulièrement formé pour répondre aux exigences réglementaires et aux besoins des partenaires.