Menu
Search
Vendredi 05 Décembre 2025
S'abonner
close
Vendredi 05 Décembre 2025
Menu
Search

Royal Air Maroc inaugure sa nouvelle ligne directe Casablanca – Es-Smara

Le vol inaugural de la liaison Casablanca–Es-Smara a été opéré, lundi, par Royal Air Maroc (RAM) au départ de l'aéroport international Mohammed V de Casablanca, marquant une nouvelle étape dans le renforcement du maillage économique et de la connectivité du Royaume.

No Image
Royal Air Maroc a célébré lundi 10 novembre 2025 le lancement officiel de sa nouvelle liaison aérienne directe reliant Casablanca à la ville d’Es-Smara. Une cérémonie d’inauguration s’est tenue à l’aéroport d’Es-Smara en présence du ministre du Transport et de la Logistique, Abdessamad Kayouh, des équipes de RAM, des représentants des autorités locales, de la région de Laâyoune-Sakia Al Hamra, ainsi que des personnalités du monde touristique et économique et politique.



Cette desserte directe sera assurée deux fois par semaine, les lundis et vendredis. Le vol au départ de Casablanca est prévu à 16h50, avec une arrivée à Es-Smara à 19h20. Le retour s’effectue le même jour, à 20h00, pour un atterrissage à Casablanca à 22h20.

Abordant la programmation aérienne, la directrice du pôle Exploitation de Royal Air Maroc, Naoual Aït Hammou, a fait savoir que la compagnie nationale œuvre à garantir un service de transport aérien accessible, plaçant les citoyens au cœur de ses missions et de sa stratégie de développement territorial.

La compagnie a mis en place un programme aérien structuré reliant les villes de Laâyoune, Dakhla, Guelmim, Tan-Tan et désormais Es-Smara à Casablanca, Rabat, Marrakech et Agadir, à raison de 63 vols hebdomadaires, offrant une capacité annuelle d’un million de sièges, a-t-elle précisé.



Ce programme, a-t-elle poursuivi, contribuera directement à rapprocher les citoyens à travers tout le Royaume et à consolider la dynamique socio-économique des provinces du Sud.

En effet, ce nouvel itinéraire s’inscrit dans le cadre du plan de renforcement des liaisons aériennes intérieures de la compagnie nationale pour soutenir le développement socio-économique de toutes les régions du Royaume, en parfaite adéquation avec les Hautes Orientations de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

A noter que l’inauguration de ce vol, marquée par la traditionnelle cérémonie de "water salute", s'est déroulée en présence notamment du Wali de la région Laâyoune-Sakia El Hamra, Abdeslam Bikrat, du Chef d’État-Major de la Zone Sud, le Général de Division Mohammed Benlouali, du directeur de l’Agence Nationale de la Sécurité Routière (NARSA), Nacer Boulaajoul, ainsi que de plusieurs personnalités civiles et militaires, des élus, des responsables régionaux et des acteurs économiques et institutionnels.
Lisez nos e-Papers