Menu
Search
Samedi 18 Mai 2024
S'abonner
close

BTP : Safari et Knauf lancent une usine de plaques de plâtre dans la région de Safi

Les groupes Safari et Knauf vont ouvrir, à travers leur entreprise commune la CMPE (Compagnie Marocaine de Plâtre et d'Enduit), une nouvelle usine de production de plaques de plâtre dernière génération à Sidi Tiji, dans la province de Safi.

No Image
L’usine de production devrait créer une centaine d'emplois directs et plus de cinq cents emplois indirects. L’engineering et la construction seront réalisés par Knauf Engineering GmbH et des entreprises allemandes de premier plan fourniront l’essentiel de l'équipement. La technologie de pointe choisie pour ce projet réduira considérablement la consommation d'énergie et d'eau par rapport aux usines de plaques de plâtre « conventionnelles » existantes et fera de l'usine de Sidi Tiji un projet phare en termes d'efficacité et de durabilité, indiquent les partenaires dans un communiqué commun.

>> Lire aussi : CMPE investit 25 millions de DH dans une nouvelle unité à Safi

Pour accompagner l’usine de Sidi Tiji, la CMPE ouvrira plusieurs centres de formation au Maroc dans le but de former les applicateurs et de sensibiliser les architectes et les ingénieurs du bâtiment à la conception et à l'application de systèmes modernes de construction sèche.

« Notre décision d'investir dans une nouvelle usine de plaques de plâtre témoigne de notre confiance dans la croissance du marché marocain et contribuera à renforcer la position de leader de la CMPE. Cet investissement est en ligne avec les orientations du gouvernement marocain visant à réduire les importations et développer une industrie locale compétitive et d’excellence. Avec notre nouvelle production, nous approvisionnerons le marché marocain et exporterons vers les marchés subsahariens », ont déclaré Saïda Lamrani Karim, PDG du groupe Safari et Jörg Kampmeyer, Associé Gérant de Knauf.

Ce projet a fait l’objet de la signature d’un protocole d’accord entre le Ministère de l’Industrie et du Commerce, le Ministère de l’Investissement, de la convergence et de l’évaluation des politiques publiques et la CMPE.
Lisez nos e-Papers