Menu
Search
Mercredi 21 Février 2024
S'abonner
close
Mercredi 21 Février 2024
Menu
Search
S'abonner
Accueil next Économie

Séisme : La CDG fait don de 500 millions de DH au Fonds spécial

La Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG) a annoncé dans un communiqué un don de 500 millions de dirhams au Fonds spécial pour la gestion des effets du tremblement de terre ayant touché le Royaume du Maroc.

No Image

Le groupe a également décidé de verser une contribution de 10 millions de dirhams à la Fondation Mohammed V pour la Solidarité, ajoute la même source, notant que les collaborateurs s'engagent pour "soutenir les victimes du séisme à travers notamment un don sur leurs salaires, ainsi que par la mobilisation sur le terrain aux côtés d'associations locales partenaires".

>> Lire aussi : Le Fonds spécial séisme dépasse les 8 milliards de DH

Une opération de dons en nature est également lancée, basée sur les besoins identifiés par les autorités locales. Une première initiative dans ce sens, en cours de déploiement, concerne l'acquisition et la livraison de tables, chaises, tableaux, blocs sanitaires mobiles et extincteurs au profit des établissements scolaires provisoires mis en place par les autorités dans les zones sinistrées.

Le groupe reste par ailleurs mobilisé pour mettre à contribution ses actifs et son expertise technique et financière au service du vaste chantier de reconstruction que connaîtront les zones touchées, conclut le communiqué.