Menu
Search
Jeudi 02 Mai 2024
S'abonner
close
Accueil next Économie
lock image Réservé aux abonnés

Sodexo Pass Maroc devient Pluxee Maroc

L’activité Services Avantages et Récompenses de Sodexo, le leader mondial des avantages et de l’engagement des collaborateurs, se dote d’une nouvelle marque, « PLUXEE ». À travers ce changement, la société entend mieux accompagner les entreprises face aux évolutions du monde du travail et aux attentes individuelles de bien-être et d’épanouissement. Il s’agit également de soutenir une trajectoire de croissance, en créant plus de valeur pour ses parties prenantes, et de préparer le projet d’autonomisation et de cotation annoncé par le groupe Sodexo, le 5 avril 2023.

Pluxee Maroc, précédemment Sodexo Pass Maroc, s’est lancé dans la transformation digitale de ses services et est l’unique émetteur à lancer le paiement mobile. Ph Seddik
Pluxee Maroc, précédemment Sodexo Pass Maroc, s’est lancé dans la transformation digitale de ses services et est l’unique émetteur à lancer le paiement mobile. Ph Seddik
C’est fait. Le groupe Sodexo au Maroc a lancé, le 9 janvier, Pluxee, la nouvelle marque de son activité «Services Avantages et Récompenses» qui ouvre un monde «d’opportunités», partenaire leader mondial des avantages et de l’engagement des collaborateurs.



Selon le management de Pluxee, l’objectif de ce changement de marque est triple. Il vise à mieux accompagner les entreprises face aux évolutions du monde du travail et aux attentes individuelles de bien-être et d’épanouissement. Il s’agit également de soutenir une trajectoire de croissance, en créant plus de valeur pour toutes les parties prenantes, et de préparer le projet d’autonomisation et de cotation de Pluxee sur Euronext Paris annoncé par le groupe Sodexo, le 5 avril 2023. Avec le remplacement de la marque «Sodexo Avantages et Récompenses», l’entité juridique change donc de raison sociale pour devenir Pluxee Maroc, tout en conservant sa personnalité morale, son identifiant unique, sa structure d’actionnariat et son équipe. Selon le groupe, «Plux» traduit avant tout sa vocation orientée positivité et son engagement à donner toujours plus. Quant au «x», il symbolise la manière dont l’entreprise présente le monde des opportunités à travers les expériences personnalisées et durables qu’elle offre à ses clients, commerçants, consommateurs et employés, tout en leur apportant plus de liberté et d’épanouissement tant au travail qu’au-delà. Les deux «ee» représentent le métier de la société à travers «l’engagement des employés».

Pour rappel, à travers une gamme de solutions «innovantes» et digitales déployées dans 31 pays, Pluxee affirme créer des expériences engageantes et personnalisées pour contribuer au bien-être des individus. Des repas aux offres de bien-être et de mobilité en passant par l’alimentation, la culture ou les cadeaux, Pluxee conçoit et développe les produits et services pour la valeur qu’ils apportent à chacun. Pluxee Maroc, précédemment Sodexo Pass Maroc, leader sur le marché des titres Restaurants et Cadeaux, s’est lancé dans la transformation digitale de ses services et est l’unique émetteur à lancer le paiement mobile. «Nous continuerons à enrichir nos offres par le lancement courant 2024 d’une carte afin de permettre à nos clients de faire rayonner leur marque employeur en proposant des solutions innovantes et personnalisées», indique le management de l’entreprise lors de la cérémonie de lancement de la nouvelle marque le 9 janvier à Casablanca.

Pluxee entend également lancer, cette année, de nouveaux services qui viendront renforcer sa volonté d’entrer de plain-pied dans un univers digital au service de l’engagement des employés, aidant chacun à profiter davantage de ce qui compte vraiment pour lui.

Notons que tous les services au Maroc précédemment labellisés Sodexo continueront à être offerts pendant leur période de validité.
Lisez nos e-Papers