Les startuppers marocains continuent d’attirer les investisseurs institutionnels et les fonds d’investissement. Userguest, qui permet aux hôtels d'optimiser leurs revenus, en est un exemple. Créée par 3 marocains, la startup vient de clôturer un tour de financement d'amorçage de 2,2 millions d'euros. Cette levée de fonds arrive à un moment où la startup s’est engagée dans un projet d’expansion rapide et d’innovation de ses produits.
Selon DisruptAfrica, l'objectif principal de la levée de fonds est de dynamiser la croissance de «Userguest» et d'y introduire de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux produits innovants. Par ailleurs, une partie importante du financement renforcera l'équipe de vente, permettant à l'entreprise de pénétrer davantage les marchés clés et de consolider sa position de leader du marché et d'optimiseur de revenus directs.
Ce tour de financement a été mené par Al Mada Ventures et comprenait CDG Invest, Saviu Ventures, UM6P Ventures, Kalys VC, Plug & Play et d’autres pointures du capital investissement tels que les business angels Philippe Limes et Thane Kuhlman. «Cet investissement souligne la confiance de nos investisseurs dans notre vision de créer un outil automatisé qui optimise les conversions et les revenus des hôtels».
Et d’ajouter, «après avoir consolidé notre présence sur le marché et gagné la confiance des plus grandes marques hôtelières, nous sommes désormais prêts à élever Userguest vers de nouveaux sommets, en améliorant les performances des hôtels tout en enrichissant l'expérience utilisateur, au bénéfice des hôteliers comme des voyageurs», a déclaré Hicham Benyebdri, cofondateur de la startup.
Fondée en 2018, Userguest propose un outil entièrement automatisé qui permet aux hôtels d'optimiser leurs revenus directs à partir de leur site Web en organisant des messages personnalisés et des incitations «intelligentes» pour les visiteurs. Elle opère déjà dans plus de 30 pays et a généré plus de 100 millions de dollars de revenus directs pour les hôtels depuis 2019.
Selon DisruptAfrica, l'objectif principal de la levée de fonds est de dynamiser la croissance de «Userguest» et d'y introduire de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux produits innovants. Par ailleurs, une partie importante du financement renforcera l'équipe de vente, permettant à l'entreprise de pénétrer davantage les marchés clés et de consolider sa position de leader du marché et d'optimiseur de revenus directs.
Ce tour de financement a été mené par Al Mada Ventures et comprenait CDG Invest, Saviu Ventures, UM6P Ventures, Kalys VC, Plug & Play et d’autres pointures du capital investissement tels que les business angels Philippe Limes et Thane Kuhlman. «Cet investissement souligne la confiance de nos investisseurs dans notre vision de créer un outil automatisé qui optimise les conversions et les revenus des hôtels».
Et d’ajouter, «après avoir consolidé notre présence sur le marché et gagné la confiance des plus grandes marques hôtelières, nous sommes désormais prêts à élever Userguest vers de nouveaux sommets, en améliorant les performances des hôtels tout en enrichissant l'expérience utilisateur, au bénéfice des hôteliers comme des voyageurs», a déclaré Hicham Benyebdri, cofondateur de la startup.
Fondée en 2018, Userguest propose un outil entièrement automatisé qui permet aux hôtels d'optimiser leurs revenus directs à partir de leur site Web en organisant des messages personnalisés et des incitations «intelligentes» pour les visiteurs. Elle opère déjà dans plus de 30 pays et a généré plus de 100 millions de dollars de revenus directs pour les hôtels depuis 2019.