Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Énergie photovoltaïque : Valoris Capital lance un fonds d’investissement dédié aux industriels et agriculteurs marocains

Valoris Capital a annoncé le lancement d’Enolis, premier fonds d'investissement dédié à la transition énergétique au Maroc. Il propose aux industriels et agriculteurs une solution clé en main de financement, d’installation et de maintenance de parcs photovoltaïques.

No Image
Valoris Alternative Investments Fund (VAIF), c’est le nom du nouveau fonds d’investissement vert lancé au Maroc par la banque d'affaires indépendante Valoris Group, à travers sa filiale Valoris Capital.

Il s’agit du premier fonds marocain entièrement dédié à la transition énergétique, mis en place spécialement pour accompagner les industriels et les grands exploitants agricoles du pays dans leur transition vers les énergies propres.

>> Lire aussi : Lancement du fonds d’investissement Valoris Equity Fund

Ce nouveau Fonds, qui a reçu l’agrément de l’AMMC (Autorité marocaine du marché des capitaux), a été lancé sous la marque commerciale Enolis.

Il propose une solution clé en main de financement, d’installation et de maintenance de parcs photovoltaïques en vue de fournir une électricité verte et économiquement avantageuse aux entreprises opérant dans l’industrie ou l’agriculture. Il offre ainsi un soutien de bout en bout, de la consultation initiale à l’aboutissement du projet.

>> Lire aussi : Capital investissement : 8,18 milliards de DH de fonds levés en 5 ans

«L'objectif d’Enolis est de permettre à des dizaines d’industriels et grands exploitants agricoles marocains de réduire leurs coûts énergétiques et leur empreinte carbone grâce au modèle «capex-free» qui les exempte d’investir eux-mêmes et préserve leur capacité d’endettement, le tout en leur attribuant à l'échéance d’une période contractuelle, le statut de propriétaires des installations financées initialement par VAIF en tant que tiers-investisseur», détaille Mokhlis El Idrissi, directeur général de Valoris Capital.

«Notre nouvelle organisation est conçue pour fournir un excellent service client et assurer la performance à long terme des installations», indique de son côté Kamal Berrada, directeur d’investissements de VAIF, assurant que ce fonds innovant dispose des ressources financières, de l'expertise technique et de la présence locale nécessaires pour mener à bien des projets solaires dans tout le Royaume.
Lisez nos e-Papers