Menu
Search
Vendredi 22 Novembre 2024
S'abonner
close
Vendredi 22 Novembre 2024
Menu
Search

Voici les prix de gros des fruits, légumes et viandes pour la semaine

Les prix de gros des fruits et légumes ont connu des fluctuations notables, selon les dernières données fournies par Casa Prestations pour la semaine du 16 octobre 2024. Les prix indicatifs des viandes ovine et bovine au niveau des Abattoirs de Casablanca ont connu une légère baisse de 1 DH par rapport à la semaine dernière.

No Image
La Ville de Casablanca met à la disposition des citoyens un bulletin hebdomadaire des prix de gros des viandes, fruits et légumes les plus demandés sur les marchés. Les prix sont fournis à titre indicatif et peuvent varier en fonction de la qualité du produit et de son origine. A noter que ces prix ne sont valables que pour le marché de gros et non chez les détaillants.

Légumes : baisse des prix des tomates, légère hausse pour les carottes

Le marché des légumes a révélé des mouvements contrastés. D’un côté, les tomates, souvent considérées comme un indicateur clé du marché, ont vu leur prix baisser de 4,70 à 3,50 DH. À l'inverse, d'autres légumes ont enregistré une légère augmentation. C'est le cas des carottes, dont le prix a grimpé de 3,50 DH à 3,80 DH le kilogramme, et surtout des concombres, qui ont connu une hausse 50 centimes le kilogramme. Toutefois, certains légumes comme les pommes de terre et les courgettes n'ont affiché aucune variation de prix, restant stables à respectivement 10 et 5 DH le kilogramme.

Fruits : stabilité générale, sauf pour les bananes

Le marché des fruits, pour sa part, a présenté une image plutôt stable, à l'image des oranges (6 DH/kg) et des grenades (4,50 DH/kg). Cependant, les bananes, autre produit clé, ont enregistré une hausse allant de 50 centimes à 1 DH selon la provenance.

Légère baisse des prix des viandes ovine et bovine

Les prix indicatifs des viandes ovine et bovine au niveau des Abattoirs de Casablanca ont connu une baisse de 1 DH par rapport à la semaine dernière. La viande bovine, bien que relativement stable, a connu une légère baisse de son prix maximum, passant de 94 DH à 93 DH par kilogramme, tandis que le prix minimum est passé de 92 à 91 DH. Le prix maximum des viandes ovines est resté stable à 120 DH et le prix minimum est passé de 118 à 117 DH.
Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.