Menu
Search
Dimanche 16 Juin 2024
S'abonner
close
Dimanche 16 Juin 2024
Menu
Search

Formation et recherche scientifique : Le Maroc et les Etats-Unis renforcent leur coopération

L'Université internationale de Rabat (UIR) et l'Université d'État du Mississippi (MSU) ont signé, mardi à Washington, un mémorandum d'entente, lors d'une cérémonie présidée par l'ambassadeur du Maroc aux États-Unis, Youssef Amrani.

No Image
Signé par le président de l'UIR, Noureddine Mouaddib et le président de la MSU, Mark Keenum, cet accord vise à renforcer l’échange et la coopération fructueuse entre les deux universités dans les différents domaines de la recherche scientifique.

Dans son intervention à cette occasion, Youssef Amrani a souligné que la signature de ce mémorandum d'entente est le fruit d'un partenariat solide entre deux institutions universitaires distinguées et représente le prélude d’une nouvelle étape dans le raffermissement de leurs relations de coopération.

Il a souligné que ce partenariat prometteur s’est traduit dans les faits grâce à la vision clairvoyante et perspicace de Sa Majesté le Roi Mohammed VI dans le domaine de l'éducation.

Pour M. Amrani, cet accord se veut aussi un modèle pour de nombreuses universités marocaines à la quête de l’excellence académique et de l’ouverture sur le monde.

L’ambassadeur a, par ailleurs, mis en avant l’alliance stratégique de longue date unissant le Maroc et les États-Unis, affirmant que les deux pays amis sont animés par la volonté de renforcer leur partenariat dans divers domaines.
Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.